Xerfi Canal a reçu Aude de Kerros, graveur et essayiste, pour parler de la corruption de l’art contemporain.
Une interview menée par Jean-Philippe Denis.

Biographie
Aude de Kerros (née le 24 décembre 1947 à Jakarta en Indonésie) est une peintre, graveur, critique d’art et essayiste française. Comme essayiste, elle participe notamment par des articles et des ouvrages au décryptage et à l’analyse du monde de l’art, et du marché de l’art.
Aude de Kerros est née le 24 décembre 1947 à Jakarta, en Indonésie, et est la fille de Tanguy Kerros, officier de marine et diplomate2.
Son enfance et son adolescence sont marquées par les voyages en Asie3, en Amérique du Sud3 et au Proche-Orient dus à la carrière diplomatique de son père. De retour en France pour ses études supérieures, elle partage ses années d’apprentissage entre la préparation du diplôme à l’Institut d’études politiques de Paris en 19693,4, d’une maîtrise en droit en 19725 et la fréquentation des ateliers des graveurs Henri Goetz, S.W. Hayter et Johnny Friedlaender3.
Xerfi Canal est la revue audiovisuelle en ligne sur :
Le monde de l’économie, la stratégie et le management des entreprises
Cette revue décrypte jour après jour, en toute indépendance, les mutations du monde et des entreprises. Xerfi Canal analyse les politiques économiques dans leur contexte français et international, l’impact des technologies nouvelles et des innovations sur les systèmes de production, le management et les relations de travail, leurs conséquences sur les stratégies nationales et celle des entreprises.