… CE QUI NE PRÉSAGE RIEN DE BON POUR LA SURVIE DE L’ESPÈCE HUMAINE

Je vous joins copie de cet article du Monde sur l’éco-plasticienne multi-media Céline Jiang , pseudonymée « Bisou Magique » qui se proclame « cyberféministe, hybride, transdisciplinaire, politique , infiltrée, inter-opérative, décoloniale, phygitale, intersectionnelle et performative » … autant de vertus qui en font un bon produit dans le circuit art contemporain institutionnel et pour la partie « let’s baba- woke » des lecteurs du Monde… pour qui le grotesque devient signe de distinction
« Je suis le fruit de l’amour, je suis née du flux migratoire, Je suis multiculturelle,
je suis l’enfant d’Internet. », ajoute-t-elle

Elle « envoie du lourd » en matière d’ éco- grotesquerie durable.
De son vrai nom, Céline Jiang, elle est artiste-chercheuse française. « Son travail est transdisciplinaire, politique et infiltré : il vise à explorer les relations entre les arts, les technologies et les humanités numériques. L’approche décoloniale de son travail est ancrée dans le cyberféminisme. En interrogeant notre perception des identités dans un contexte globalisé d’esthétique transculturelle, Célin Jiang prône l’interopérabilité et considère l’hybridation comme vecteur sensible de métamorphose : comment opère le potentiel dissident des expressions artistiques à l’ère phygitale des réseaux sociaux ? »… Du lourd , vous-dis-je !
En plus, elle compose et elle chante
Je vous joins ce document audio où elle chante « t’es mon crush »…Du grotesque planant et performatif à souhait…mais je parie que vous ne tiendrez par les 3 minutes et demie pour écouter ce supplice auditif…
Le bisou magique au Magasin de Grenoble
J’ai récemment écrit un texte sur sa prestation au Magasin de Grenoble ( haut-lieu de la grotesquerie en art)