Rémy Aron, Elections à la MdA, informations et comité de soutien (FR)

Madame, Monsieur, chers Amis,

Je reviens vers vous pour vous informer, car après mon dernier message, le silence et des questions quant au suivi logistique des élections à la Maison des Artistes, nous avait laissé dans une certaine expectative.

Il a fallu que j’intervienne à plusieurs niveaux pour avoir aujourd’hui une réponse plus claire dont je souhaite vous faire part:

« Les élections…/…feront l’objet d’une assemblée générale dédiée et auront lieu entre fin décembre 2022 et fin février 2023, du fait des contraintes légales qui encadrent leur mise en place et du temps du vote.

En effet, l’organisation des élections du conseil d’administration est directement liée à la parution des arrêtés de transfert d’agrément. Les élections ne peuvent avoir lieu qu’une fois les arrêtés signés par les deux ministères de tutelles, signature qui interviendra d’ici à la fin de l’année. »

Entre temps le bureau a organisé l’assemblée générale annuelle, le 13 décembre prochain, qui va donc s’intercaler entre, le dépôt des candidatures à l’élection et le déroulement de celle-ci.

Nous pourrions profiter de cette assemblée générale à la Mairie du 8 ème à Paris, en faire une vraie opportunité, afin de débattre tous ensemble.

En effet, si le bureau sortant accepte cette suggestion, cette réunion des membres de l’association pourrait permettre un débat.

Il faudrait prendre le temps de laisser circuler la parole pour avoir des discussions directes, franches et amicales, sur l’avenir de la Maison des Artistes qui mérite qu’on y pense sérieusement car il s’agit de la plus grande association des artistes des arts visuels de France.

Chacun pourrait être présent, soit sur place, soit en visio,  puisque cette AG sera transmise intégralement par Internet.

Je vous rappelle les liens qui vous permettent de voir la liste des candidats avec lesquels j’aimerais travailler.

Le lien et le message de soutien à la suite de notre candidature de Nicole Esterolle : https://levadrouilleururbain.wordpress.com/2022/11/08/la-mda-va-t-elle-pouvoir-renaitre-de-sa-deconstruction-par-nicole-esterolle-billet-dhumeur/

D’autre part, nous avons lancé un petit comité de soutien auquel vous pouvez éventuellement vous inscrire, artiste ou simplement concerné par nos métiers et laisser des propositions ou des commentaires. 

Lien : https://www.remy-aron.com/la-maison-des-artistes

Les premiers signataires de ce petit Comité de soutien sont :

Claude ABEILLE (sculpteur), Gilles ALFERA (peintre), GAOBO (artiste photographe), Jean-François LARRIEU (peintre), Rachid KHIMOUNE (sculpteur), Leo MARSAL(graphiste),  Henri TOUITOU(peintre), Olivier DI PIZIO (peintre)

Très cordialement.

Rémy Aron