Fabien Gharbi / Le Cabinet d’Ulysse (FR)

Dès novembre, après quelques petits travaux de rafraîchissement des murs de la galerie, nous vous proposerons la première exposition personnelle en galerie de l’artiste Fabien Gharbi, né en 1997 et diplômé de l’École des Beaux-Arts de Marseille en 2020.

Fabien Gharbi est né en 1997 à Marseille.

Il est titulaire d’un DNA (2018) et d’un DNSEP (2020) de l’École Supérieure d’Art et de Design Marseille – Méditerranée.

Fabien Gharbi développe depuis 2016 une pratique de la peinture fondée sur une vision d’un système de formes géométriques colorées. Cette pratique se déploie sur un corpus d’œuvres qui intègre des réflexions sur le monde au XXIe siècle. 

Par un esprit de synthèse, il donne à voir des assemblages d’éléments éclectiques empruntés aux domaines de la musique, de l’architecture, ou autres objets industriels, entre autres. Grâce à une approche mathématique de la peinture, il fait jouer entre elles des combinaisons arithmétiques mises en couleurs à travers des formes géométriques variées, arrangées à la surface de supports fabriqués sur mesure.

Le Cabinet d’Ulysse

7-9 rue Edmond Rostand

13006 Marseille

+33 (0)4 91 42 76 38

https://www.lecabinetdulysse.com/

Du mercredi au samedi

De 11h à 13h et de 14h à 19h