The Underground Sistine Chapel suggestion de Aude De Kerros (FR)

Il est temps de découvrir ce qui existe à l’ombre de l’Art contemporain officiel… un monde si divers, inattendu, qui demande qu’on le cherche, qu’on aille à sa rencontre !

Voici une œuvre ! Ou plutôt trois œuvres en une : un film, une fresque. une musique. Ses artistes ont entre vingt et trente ans.

Au-delà de l’œuvre, ici proposée à votre appréciation, il y a une leçon à tirer pour beaucoup de créateurs qui n’entrent pas, parce que non conformes, dans les filières actuelles de la consécration.

Ces artistes ont trouvé un système de financement qui leur donne la liberté de créer. Ils utilisent le NFT. La question économique étant ainsi résolue, le problème de la distribution l’est aussi : elle passe gratuitement par You Tube. Ainsi c’est l’enthousiasme du public, d’un vrai public, qui en fait la distribution.

Je me permets de vous recommander vivement ce film. Il vous faudra néanmoins, trouver sur votre agenda 1heure 20 de liberté. Il vient de sortir, soyez les premiers!

The Underground Sistine Chapel est un film documentaire français racontant l’histoire de la construction d’une Chapelle Sixtine moderne par Pascal Boyart, en plein coeur d’une ancienne fonderie d’or de la banlieue parisienne, dans ce que certains appelleraient un coupe-gorge.

En savoir plus : https://fr.the-chapel.art