ON N’ARRÊTE PAS LE PROGRÈS EN ART : VOICI UN « INCUBATEUR » D’ARTISTES ! Par Nicole Esterolle (Billet d’humeur)

Le « monde de l’art » n’arrêtera donc jamais de se surpasser dans l’exploration des profondeurs abyssales  de l’inepte…Imagine-t-on Paul Klee, Bram Van Velde, Serge Poliakoff  passer en « incubateur » ?

Cette idée d’incubateur vient de Mr Hervé Digne, qui est une éminente personnalité du puissant entre-soi consanguin « des medias de la culture et du numérique » . Il a été en effet de 2007 à 2012 administrateur du Conseil national des arts plastiques et de 2011 à 2016, Président de la Collection Lambert en Avignon,  puis en 2019, il a rejoint le conseil d’administration du FRAC ile de France …On le signale aussi dans les groupes Hachette,Lagardère, Fillipachi, etc….Tout pour plaire donc ! Il coche toutes les cases !

Figure de proue de l’affairisme culturel de haut niveau, c’est un virtuose du mélange des genres, des connexions public-privé, de l’intersectionnalité des intérêts, et de l’art « contemporain » comme vecteur de tripatouillages divers dans les hautes sphères de la collusion entre culture d’Etat et grands réseaux médiatico-financiers ….Un vrai bonheur alpestre !

Alors, qu’y aura-t-il  en ce douillet  nid de couvaison d’artistes ?

Bien évidemment, on ne va pas y couver n’importe quoi….et on y annonce déjà la couleur des choix dans l’article de Melle Jardonnet, du quotidien vespéral Le Monde qui n’en rate pas en contemporanéité artistique de pointe….

Il y aura entre autres ce qu’il se fait de mieux sur le marché en termes de « retour merdique à la  peinture figurative » avec les plasticiens Charles Hasgoet , peintre animalier (pauvres bêtes !) et Cécile Granara ( peintre des  flux et des connexions entre l’âme et le corps), déjà bien émergents dans la fracosphère internationale, et dont je vous joins des images d’œuvres d’une picturalité d’autant plus branchée et distinguée qu’elle est indigente et grotesque…

Lisez cet article du Monde, si vous aimez les gratouillis plantaires, les tintinabulages d’ oreilles et les phosphènes post-traumas oculaires…

https://www.lemonde.fr/culture/article/2021/03/31/poush-manifesto-l-incubateur-d-artistes-fleurit-en-temps-de-pandemie_6075063_3246.html

PUSH

6 Boulevard du Général Leclerc
92110 Clichy
Email : poush@manifesto.paris

Manifesto

36 Boulevard de la Bastille
75012 Paris
Tél : 01 85 09 04 52
Email : contact@manifesto.paris

Site (ici)