Derrière le brouillard – DANHÔO / A2Z ART GALLERY PARIS (FR)

Jusqu’au 27 mars 2021

A2Z Art Gallery est heureuse de présenter « Derrière le brouillard », la troisième exposition personnelle de DanHôo à Paris.

Derrière l’enchevêtrement des multiples coups de pinceaux et des jets d’acryliques cherchant à redéfinir l’Art abstrait, Danhôo laisse entrevoir des caractères chinois nous invitant à un voyage particulier : celui de l’introspection.

Au lendemain d’un évènement ayant touché sa vie personnelle, Danhôo a trouvé un écho vers l’art thérapeutique. Avec une vision projetée d’abnégation, de recherche d’exemplarité et d’un combat presque devenus quotidiens, Danhôo se raccroche à ses racines chinoises pour sortir du brouillard dans lequel il était immergé. Comme autant de repères et de points d’attache à sa pratique et à son mental, les idéogrammes s’enchevêtrent les uns avec les autres au sein d’une projection explosive qui se métamorphose peu à peu vers un chaos ordonné.

Antoni Tapies nous disait en 1974, dans son ouvrage La pratique de l’art, que « lorsque vous regardez, ne pensez jamais à ce que la peinture (ou n’importe quoi de ce monde) « doit être », ou à ce que beaucoup de gens voudraient qu’elle soit seulement ». Danhôo veut nous rappeler que la peinture est et restera le reflet de celui qui la regarde. Elle sublime le miroir de notre âme. Cette contemplation de soi-même nous pousse à franchir des limites que nous avons ou mettons de côté. Les jeux d’apparence s’estompent alors au profit d’un combat quotidien : se mettre en quête du bien pour soi et pour les autres.

A. & A

A2Z ART GALLERY PARIS

24,Rue de I’Echaude,

75006 Paris FRANCE

Tel: +33 (0)1 56 24 88 88.

http://www.a2z-art.com/