Vœux 2021 déclinés en 22 gravures Par Aude de Kerros (FR)

Aude de Kerros est née le 24 décembre 1947 à Jakarta, en Indonésie, et est la fille de Tanguy de Kerros, officier de marine et diplomate2.

Son enfance et son adolescence sont marquées par les voyages en Asie, en Amérique du Sud et au Proche-Orient dus à la carrière diplomatique de son père. De retour en France pour ses études supérieures, elle partage ses années d’apprentissage entre la préparation du diplôme à l’Institut d’études politiques de Paris en 19693, d’une maîtrise en droit en 19724 et la fréquentation des ateliers des graveurs Henri GoetzS.W. Hayter et Johnny Friedlaender.

Gravure

Ses études achevées, Aude de Kerros fait le choix de la gravure. Plus de 90 expositions en France et en Europe, à BerlinMunichMayenceRomeGênesLondres et Varsovie la font connaître. Elle est invitée et pensionnée par la fondation Konrad Adenauer en 1984.

Elle participe à l’exposition « De Bonnard à Baselitz » au département des estampes et de la photographie de la Bibliothèque nationale de France à Paris.

Au centre d’un corpus de 500 eaux-fortes, huit cycles de gravures forment un ensemble lié par la même quête spirituelle : Paysages intérieursIggdrasilLa GenèseL’Hortus ConclususLe Cœur d’amour éprisLe Chemin des étoilesLe Chant du mondeL’Art d’aimer. Aude de Kerros a également un important œuvre peint.

Collections

Ses œuvres figurent dans les collections du National Museum of Women in the Arts de Washington. Cabinet des Estampes de la Bibliothèque nationale de France à Paris. Académie des Beaux-Arts de Pékin- Collection du département de la gravure.

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :