Signées et numerotées Œuvres éditées par la galerie 2015-2020 / Galerie Catherine Putman (FR)


Jusqu’au

21 décembre 2020

En attendant de pouvoir vous recevoir normalement à la galerie, nous sommes heureuses de vous présenter notre nouvelle exposition « Signées et numérotées » par des newsletters régulières et nos comptes Instagram et Facebook.

Cette exposition présente l’ensemble des éditions produites par la galerie entre 2015 et 2020.
Près d’une soixantaine d’oeuvres imprimées originales et multiples, réalisées par Georg Baselitz, Pierre Buraglio, Alain Clément, Bernard Moninot, Frédéric Poincelet, Sophie Ristelhueber, Georges Rousse, Gérard Traquandi, Eloïse Van der Heyden et Claude Viallat ont été éditées par la galerie. 

Une édition est une oeuvre originale. Son procédé de création permet à l’artiste d’en réaliser plusieurs exemplaires, qui sont signés et numérotés; on parle aussi de multiple, et plus précisément, lorsqu’il s’agit d’une oeuvre imprimée sur papier, d’estampe (terme désignant toutes les formes d’impression sur papier). 

Faire une estampe, pour ces artistes, c’est travailler autrement qu’avec leurs moyens d’expression habituels que sont la peinture, la sculpture, le dessin ou la photographie. La pratique de l’estampe complète les autres disciplines, demande une autre exigence, des contraintes techniques. Elle est aussi un moyen de rendre plus accessible des oeuvres d’artistes prestigieux.

La galerie, qui présente surtout des expositions monographiques, souvent axées sur les oeuvres uniques sur papier de ses artistes, est heureuse de présenter cet ensemble et de mettre en avant cette activité singulière d’éditeur d’art.

Pour toute question, appelez-nous ou envoyez-nous un mail
Nous sommes joignables et assurons les livraisons !

contact@catherineputman.com

Galerie Catherine Putman

40 rue Quincampoix

75004 Paris I1er étage

T. +33 (0)1 45 55 23 06.

www.catherineputman.com

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :