La galeriste Pauline Pavec intègre le comité de sélection d’Art Paris (FR)

.
The Journeyland / Eric Lawlor
.
.

La galeriste

Pauline Pavec 

intègre le comité de sélection d’Art Paris

.
Révélation de l’édition 2020 d’Art Paris qui s’est tenue du 10 au 13 septembre dernier, la galeriste Pauline Pavec rejoint le comité de sélection de la foire composé de Carina Andres Thalmann, Galerie Andres Thalmann (Zurich), Romain Degoul, Galerie Paris-Beijing (Paris),Diane Lahumière, Galerie Lahumière (Paris) et Marie-Ange Moulonguet, collectionneuse et consultante. Statement de Pauline Pavec concernant Art Paris :

.

« J’ai décidé de rejoindre le comité d’Art Paris cette année suite aux encouragements de l’équipe de la foire quant à nos choix. Ils nous ont fait confiance, malgré la jeunesse de notre galerie, et nous ont permis de nous exprimer avec nos spécificités. Alors que nous y allions sur la pointe des pieds nous avons pu dévoiler notre ADN sur notre stand, des regards entre artistes historiques et émergents. J’ai rapidement senti le potentiel de cette foire en devenir sur beaucoup de choses et quel écrin pour développer notre vision ! Nous y avons fait de très belles rencontres – collectionneurs, institutions – et nous sentons qu’Art Paris tente de se renouveler, c’est une foire en mutation. Les grands écarts ne me font pas peur et je pense qu’Art Paris peut être cette foire unique qui accueillerait certaines galeries parmi les plus importantes du monde de l’art, aux cotés de galeristes intrépides et d’outsiders magnifiques. Tout cela pourrait cohabiter avec une condition : la qualité des œuvres présentées. Et si la sélection d’une galerie sur une foire, dépendait de sa proposition au moment T ? L’important est le fait de promouvoir des choses incroyables. Pour moi c’est l’art qui prime. »

.

Biographie de Pauline Pavec

Pauline Pavec est née en 1995, pendant ses études à l’Ecole du Louvre, elle se spécialise sur la scène française des années 1960-1970. Ses travaux de recherches se portent sur Anne Tronche, Robert Malaval puis Jacques Prévert critique d’art. A partir de 2013 elle est une membre active d’une association de jeunes commissaires d’expositions, Diamètre, qui défend la scène émergente. En 2016 elle rencontre son compagnon l’artiste Quentin Derouet et ensemble ils montent leurs premières expositions. En 2018, ils co-fondent tous les deux la galerie Pauline Pavec, installée aujourd’hui dans le Marais, rue Meslay. Les projets mis en place à la galerie Pauline Pavec mêlent des œuvres et des artistes de différentes générations. Ils mettent en regard des pièces historiques, qui ont marqué une histoire, et des œuvres contemporaines ou de cultures différentes. A toutes époques, des hommes ont crée des formes, des fulgurances, qui renvoient finement au mystère de notre existence et il paraît évident pour eux, aujourd’hui de les faire se confondre.

.


8 au 11 avril 2021

http://www.artparis.com

.

.

Grand Palais éphémère – Champ de Mars
GRAND PALAIS, GALERIES NATIONALES
3, avenue du Général Eisenhower
75008 Paris
..