LE COUPLE MACRON EN VISITE CHEZ VERNAR BENET…par Nicole Esterolle (Billet d’humeur)

Bernar Venet et Emmanuel Macron Photo DR

.
.
1 – LE COUPLE MACRON EN VISITE CHEZ VERNAR BENET…

C’est Nice-Matin qui nous apprend ça :

 https://www.nicematin.com/people/emmanuel-macron-en-visite-chez-le-sculpteur-bernar-venet-dans-le-var-555770

Emmanuel aime les grosses poutres en fer :

Ainsi, notre Président, sur le mode vestimentaire décontracté, est-il allé visiter le plus important des calamiteux artistes officiels français…le plus important en termes de chiffre d’affaires, de poids et volume des œuvres, d’empreinte carbone, de pollution environnementale, puisque les millions de tonnes de minerais fer utilisés pour la réalisation de ses poutres, de ses arcs, de ses subtiles tirebouchonnades, ont épuisé le gisement en Roumanie ou en Bulgarie….

Le beau Vernar , a-t-il exécuté, au cours de cette visite présidentielle, sa fameuse performance de la « peinture à la poutre » ( image jointe)qui avait scotché d’effroi l’adjoint aux Affaires culturelles de Lyon , la Directrice du Musée des Beaux-arts et l’adjointe au espaces verts , lors de la rétrospective dite « d’intérêt national , qu’il avait eu au MAC -Lyon?

.

.

Je vous joins copie de mon article « Merci Vernar ! » : un joli costard pour l’hiver, que Marianne avait publié il y a deux ans.(un texte qu’Emmanuel n’a pas dû lire encore)

.

.

Brigitte aime les bonbons

Il y a deux mois, juste avant le remaniement ministériel, Brigitte Macron accompagnait Franck Riester (évincé lors de ce dit remaniement) pour la remise les insignes de Chevalière des Arts et des Lettres à la belle dame que vous voyez ( Laurence Jenkell) qui fait les bonbons les plus gros, les plus jolis et les plus chers du monde, puisqu’un de ses bonbons en Aluminum Polimiroir 2015 exemplaire 1/8 Aluminium 205 x 75 x 75 cm. a été vendu chez Christies NY en Nov 2019 325.000$…

.

.

.

.