L’EXPOSITION CONSACRÉE À GENEVIÈVE CADIEUX SERA PRÉSENTÉE DÈS LE 20 AOÛT AU 1700 LA POSTE (CA)

.
.
.
Du 20 août au 20 décembre 2020
.
.

Initialement prévue pour la mi-mars, l’exposition consacrée à l’artiste canadienne de renommée internationale, Geneviève Cadieux, sera finalement présentée pour la première fois dès le 20 août et ce jusqu’au 20 décembre prochain au 1700 La Poste. Cette initiative d’Isabelle de Mévius élaborée autour de pièces choisies offrira aussi aux visiteurs de découvrir une œuvre exclusive : Firmament. L’exposition sera accompagnée d’une publication qui témoigne du riche parcours de l’artiste et d’un documentaire du cinéaste Bruno Boulianne.

.

 

GENEVIÈVE CADIEUX

Les travaux de Geneviève Cadieux explorent le champ d’interférence du passage des images obtenu par les modes d’enregistrement et de production de l’image photographique. La forme de présentation de son travail dans le lieu muséal et public s’inspire de la mise en scène de l’espace théâtral et cinématographique, des stratégies publicitaires et de leurs effets sur l’individu. Elle se consacre essentiellement à la réalisation d’images photographiques et d’installations de grande échelle dont les principaux sujets sont la représentation du corps humain ainsi que le paysage, défini comme un lieu de rencontre de l’esprit et du corps.

 

.
.
1700 La Poste
1700 Notre-Dame O.
Montréal, Qc
H3M 1J3
.
.
..
Le 1700 La Poste En 1913, le Bureau de Poste Station F voit le jour grâce à la vision de l’architecte David Jérôme Spence. Cent ans plus tard, l’édifice situé au 1700 rue Notre-Dame Ouest est entièrement restauré sous la direction de Madame Isabelle de Mévius et à la vision singulière de feu l’architecte Luc Laporte, qui signera sa dernière réalisation avec ce projet d’envergure. Le 1700 La Poste est un lieu privé consacré aux arts visuels et à ses enjeux discursifs, un lieu qui propose des événements sous forme d’expositions et de conférences.
.