Le 18 mai prochain verra enfin la réouverture de l’exposition « Toutankhamon – A la découverte du pharaon oublié » Gare Liège-Guillemins (BE)

.

.

Le 18 mai prochain verra enfin la réouverture de l’exposition « Toutankhamon – A la découverte du pharaon oublié » qui se tient à la Gare Liège-Guillemins. Bien que nécessaires compte tenu de la situation sanitaire due au COVID-19, les mesures de confinement furent un coup dur pour le secteur culturel. Cette réouverture est une réelle bouffée d’oxygène. Les équipes d’Europa Expo se réjouissent de pouvoir à nouveau accueillir des visiteurs. Afin de garantir la sécurité de tous et d’assurer une qualité de visite optimale, certaines mesures ont été prises :

– Masque obligatoire dans l’enceinte de l’exposition.

– Il faudra impérativement prendre son ticket à l’avance via la billetterie en ligne accessible via le site web http://www.europaexpo.be. Aucun ticket ne sera vendu aux guichets de l’exposition.

– Toute personne qui se présentera sans ticket se verra refuser l’entrée.

– Dans un premier temps, nous n’accepterons que les tickets online. Nous n’accepterons donc pas de groupes scolaires ou de groupes classiques.

– Le nombre de tickets online disponibles par séance est plafonné à 50. Cela nous permet de garantir la sécurité de chacun et de permettre le respect des règles de distanciation sociale.

– Selon la directive en vigueur (1 personne par 10m²) et compte tenu de la surface totale de l’exposition (2500m²), nous accueillerons maximum 200 personnes en même temps, toutes les 2 heures. la limitation à 50 entrées par séance nous permet, en effet, de nous assurer d’être en-dessous du nombre maximum autorisé pour notre superficie, soit 250 personnes.

.

.

– A l’extérieur, 40 personnes maximum seront autorisées dans la file d’attente. Des stickers seront collés sur le sol afin d’indiquer aux personnes à quelle distance elles doivent se trouver les unes des autres. 2 membres de la sécurité seront présents pour faire respecter les règles de distanciation sociale. 3 membres de la sécurité seront également présents dans l’exposition. – Le vestiaire ne sera pas accessible.

– L’exposition a été adaptée afin de ne permettre qu’un seul sens de visite.

– Les audioguides restent disponibles, mais uniquement sur demande. Si tel est le cas, l’appareil sera désinfecté devant la personne avant qu’un membre du personnel lui remette. S’il le souhaite, le visiteur peut également venir avec ses propres écouteurs, compatibles au format standard que l’on retrouve sur nos smartphones (Jack 3.5mm). – Dans notre shop, seul le paiement par carte est autorisé.

Pour toutes demandes concernant la billetterie, nous invitons les personnes à prendre contact avec nous par téléphone au 04 224 49 38 (du lundi au vendredi – entre 9h et 17h).

Nous pourrons ainsi leur communiquer l’information la plus pertinente en fonction de leur situation.

Pour rester au courant des actualités d’EUROPA EXPO : Suivez-nous sur notre page Facebook « Expo Toutankhamon Liège » 

.

.

Gare de Liège Guillemins

(5 629,06 km) 4000 Liège

https://www.europaexpo.be/