Soutiens un artiste – Vente aux enchères « ONLINE » / ROUILLAC Commissaires-priseurs (FR)

Sofiane M’sadek, Il n’était qu’une fois / Artension no 28

.
.

.

.

Nous cherchons des œuvres importantes

pour le fonds de soutiens

Aucune œuvre ne sera inscrite passé le mardi 28 avril 15h
.

Du jeudi 30 avril 18h

au mercredi 6 mai 15h 

.

Cliquez

.

.

Les artistes et plasticiens sont durement touchés par les conséquences du grand confinement lié à la crise sanitaire mondiale. Ils se retrouvent sans revenu ni système d’assurance chômage suite à la fermeture des galeries et institutions et aux annulations des foires et salons. Pour leur venir en aide, une vente aux enchères exceptionnelle est organisée au profit des artistes vivants par la maison de vente aux enchères ROUILLAC, avec le concours du magazine ARTENSION, du salon PULS’ART-FIAA du centre d’art CCC OD et d’autres partenaires invités à se joindre à cette initiative.

Cette vente ONLINE, par enchères électroniques, se tiendra du jeudi 30 avril 18h jusqu’au mercredi 6 mai 15h sur le site internet rouillac.com, sans qu’aucun frais ne s’applique, ni pour le vendeur ni pour l’acheteur. 100% de la somme récoltée sera directement réglée à l’artiste. Les œuvres présentées le seront à l’aide d’une photographie. Il appartiendra ensuite à chaque vendeur d’expédier lui-même l’œuvre à son nouveau propriétaire, aux frais de cet acheteur, comme c’est l’usage.

Les artistes qui le souhaitent sont invités à consigner une oeuvre, avant le mercredi 29 avril 15h, auprès de la maison de ventes ROUILLAC en suivant les instructions publiées sur son site internet. La participation de chaque artiste est limitée à une oeuvre, afin de favoriser des contacts ultérieurs directs entre les collectionneurs et l’artiste ou son marchand, identifié dans le catalogue de la vente.

D’autre part, collectionneurs, galeristes ou artistes qui ne sont pas en situation de grande précarité peuvent également agir en offrant une œuvre de leur collection. Elle sera vendue lors de cette même vente, non à leur profit mais à celui d’un fonds de soutien géré par la FONDATION TAYLOR, dont il sera rendu compte publiquement. Des bourses pour les artistes en grande précarité seront ainsi mobilisables rapidement auprès de ce fonds.

Nous comptons toutes et tous sur votre enthousiasme et générosité au profit de la création vivante et sommes impatients de dévoiler la liste des oeuvres.

.

.
.
Mandat de vente 
.
.
.
.
.
.
Aymeric Rouillac
.
ROUILLAC Commissaires-priseurs
Expert-près-la-Cour d’Appel
.
22, bd Béranger 37000 TOURS – 02 47 61 22 22
41, bd du Montparnasse 75006 PARIS – 01 45 44 34 34
2, rue Albert Einstein 41100 VENDÔME – 02 54 80 24 24
.
.
.