La régulation du marché de l’art face au blanchiment et la fraude Par Aude De Kerros (Vidéo)

Une interview menée par Mounia Van de Casteele.

.

.

.
.

 

.Qui sommes-nous?
Xerfi Canal est la revue audiovisuelle en ligne sur :
Le monde de l’économie, la stratégie et le management des entreprises Cette revue décrypte jour après jour, en toute indépendance, les mutations du monde et des entreprises. Xerfi Canal analyse les politiques économiques dans leur contexte français et international, l’impact des technologies nouvelles et des innovations sur les systèmes de production, le management et les relations de travail, leurs conséquences sur les stratégies nationales et celle des entreprises. Stimuler l’information
Dans un monde en plein bouleversement aux plans géopolitique, technologique, sociétal et entrepreneurial, l’ambition de Xerfi Canal est de concilier l’exigence intellectuelle et la circulation des connaissances le plus largement possible. Il faut rapprocher les disciplines de l’économie, du management et des sciences humaines qui influent sur l’entreprise. Dans cet objectif, Xerfi Canal aborde les thèmes structurants de l’actualité, mais avec le recul, la rigueur et la hauteur de vue indispensables à la réflexion de fond. C’est pourquoi Xerfi Canal donne la parole non seulement aux experts de Xerfi, mais aussi à des partenaires et des intervenants de multiples horizons : économistes, géo-politologues, chercheurs en techniques de management et sciences humaines, leaders d’opinion.
.
.
.
Le Louvre à Abu Dhabi, Art Basel à Miami, les tulipes de Jeff Koons à Paris sont autant de manifestations de l’art contemporain comme outil d’influence. Marqueur de puissance, l’art mesure le degré d’émancipation d’un pays, son pouvoir d’attraction et sa place dans le monde. Très largement dominée par les Etats-Unis et, plus largement, le monde occidental depuis le milieu du XXème siècle, la scène artistique s’ouvre peu à peu à de nouvelles puissances, notamment la Chine aux ambitions mondiales déclarées. Etudiant le rôle des différents acteurs, artistes, collectionneurs et musées, Aude de Kerros analyse l’évolution des liens entre arts plastiques et géopolitique, en questionnant notamment la domination du soft power américain et occidental.
.
.
Date de parution 03/10/2019
.
Editeur Eyrolles
Format Grand Format
Présentation Broché Nb. de pages 264
pages Poids 0.43 Kg
Dimensions 15,5 cm × 24,0 cm × 1,4 cm
.
.
.
.
Achat (ici)