Rêveuses de villes – Journée internationale de la femme / CENTRE CULTUREL CANADIEN À PARIS (FR)

.
Rêveuses de villes
Journée internationale de la femme 
Centre Culturel Canadien 

.

9 mars 20h

.

.

En France comme au Canada le pourcentage de femmes architectes reste bien en dessous de celui des autres professions libérales telles que la médecine et le droit. Pour marquer la Journée Internationale de la Femme le Centre culturel canadien vous propose une projection spéciale qui rend hommage au rôle des femmes dans le monde de l’architecture.

Le documentaire Rêveuses de villes part à la rencontre de quatre architectes exceptionnelles, des femmes exemplaires, des pionnières qui – depuis des décennies – travaillent, observent et façonnent la ville d’aujourd’hui et de demain.

.

.
.

Si les amateurs d’architecture et d’urbanisme connaissent déjà Phyllis Lambert, Blanche Lemco van Ginkel, Denise Scott Brown et Cornelia Hahn Oberlander, ces femmes inspirantes demeurent le plus souvent méconnues du grand public. Elles ont pourtant marqué des générations de professionnels.* À travers des entrevues inédites, des documents d’archives et une cinématographie toute en finesse, le cinéaste Joseph Hillel révèle comment ces architectes avant-gardistes ont façonné les villes dans lesquelles nous vivons.

La projection sera suivie d’une rencontre en présence de Joseph Hillel, le réalisateur.

 

Réservez (ici)
.

 

En partenariat avec le
.
.
.
CENTRE CULTUREL CANADIEN
130 rue du Faubourg Saint-Honoré
8e arrondissement
Paris
+33 1 44 43 21 90