Shiori EDA – Uni-Vers / A2Z ART GALLERY (FR)

.
Shiori Eda, Chowa, huile sur toile, 210 x 180 cm, 2019
.
.
.
.

 

 

.
10 octobre – 09 novembre 2019

.

Shiori Eda sera également exposée pendant la foire Asia Now sur le stand A204 du 16 au 20 octobre 2019.

A2Z Art Gallery est fière et heureuse de présenter « Uni-Vers », la troisième exposition personnelle de l’artiste japonaise Shiori Eda, née en 1983 à Tokyo.

En continuant de nous plonger dans la peinture de paysage, dans laquelle de petites femmes nues sont mises en scène au sein d’une Nature en mouvement, Shiori Eda souhaite questionner la dialectique ancestrale entre l’Un et le Tout, entre l’Homme et la Terre, entre l’Homme et l’Univers.

Chaque être de vie, qu’il soit minéral, végétal ou animal, vit une ou plusieurs connexions avec l’autre dans l’immensité du Tout qu’est l’Univers. Une dynamique régit alors la relation entre ces diverses entités oscillant entre le calme reposant et l’énergie mouvementée.

Qu’il soit macroscopique ou microscopique, l’Univers existe dans notre conscience et notre inconscience. Tantôt il nous écrase tantôt il nous magnifie en soulignant notre petitesse dans l’ordre cosmique des choses. Selon l’historienne et philosophe française Marie-Madeleine Davy, « l’Homme est un monde en miniature. En lui se retrouvent les quatre éléments : de la terre, il tire sa chair ; de l’eau, son sang ; de l’air, son souffle ; du feu, sa chaleur ».

Ces quatre éléments se retrouvent dans les peintures à l’huile de Shiori Eda. Une femme s’assoit sur une île à côté d’un feu géant. Une autre tombe dans un ciel nuageux et subit les lois de la gravité. Une autre femme se tient debout au sommet d’une montagne immergée dans l’eau pour contempler l’horizon.

À travers cette exposition de peintures, Shiori Eda nous invite à nous mettre en quête et à (re)définir, de manière omnisciente, les visions anthropologiques, métaphysiques, philosophiques et religieuses d’un dialogue atemporel et universel dans lequel toute l’Humanité est connectée dans sa dynamique, son évolution et sa finalité. Chacun d’entre nous est amené à s’écouter, se rassembler, et s’unir pour percevoir l’Uni-Vers.

.

.

 

.
.

Shiori Eda est une artiste peintre japonaise née à Tokyo en 1983.

Lauréate de nombreux prix (prix Kume en 2005, prix Ataka en 2006, prix Salon du printemps, prix Ohashi en 2008, prix Taro Amano en 2010), Shiori Eda sort diplômée de l’Université nationale des Beaux-Arts de Tokyo en 2010. Dès lors, elle se fait remarquer par le peintre japonais Kyosuke TCHINAI, mondialement connu.

Salué par la presse japonaise à de nombreuses reprises, son travail est désormais connu, apprécié et collectionné au Japon. Avec un style très personnel entre figuratif et surréalisme, Shiori Eda dévoile différentes mises en scène de la Vie, diverses interprétations de l’être humain majoritairement incarné par la présence de petites femmes faisant face au temps et à la nature.

Aujourd’hui exposée en France, l’artiste mûrit sa réflexion et nous dévoile une nature définitivement indomptable, tantôt douce tantôt violente, mais toujours prodigieuse.

 

.
.
.
.
.
A2Z ART GALLERY
24,  Rue de l’Echaudé
75006 Paris FRANCE
Tel/Fax : 0033 (0)1 56 24 88 88
.
Horaires d’ouverture
Lundi – Samedi
10:00 – 19:00
..