Du 2 au 5 avril 2020, Art Paris accueille 150 galeries internationales sous la verrière aérienne du Grand Palais (FR)

.
Stephan Goldrajch / Les Juges, 2017

.

.

 

.
Ouverte à toutes les formes d’expression artistiques et accessible à tous les publics, Art Paris présente un panorama de la création moderne et contemporaine.

.

 

.

.

Le rendez-vous pour l’art moderne et contemporain à Paris au printemps

.

Une foire de passion et non de spéculation

Avec 150 galeries d’une vingtaine de pays, Art Paris est le rendez-vous du printemps qui mêle exploration régionale de l’art européen de l’après-guerre à nos jours et regard cosmopolite sur d’autres horizons géographiques qu’ils viennent d’Afrique, d’Asie, d’Amérique latine ou du Moyen-Orient.

Doté d’une ligne éditoriale forte, déclinée en thématiques, de secteurs qui privilégient la découverte ou la redécouverte, Art Paris cultive la passion de l’art sous toutes ses formes dans un écrin à taille humaine et convivial.

.

Deux thématiques coloreront encore cette édition d’Art Paris

.

Un regard sur la scène française : histoires communes et peu communes

.

Depuis 2018, Art Paris soutient la scène hexagonale en associant le regard subjectif, historique et critique d’un commissaire d’exposition à la sélection de projets spécifiques d’artistes français proposés par les galeries participantes. Sous le titre histoires communes et peu communes, Gaël Charbau pilotera la sélection de vingt artistes dont les œuvres mettent en avant les notions de récit, d’histoire singulière et universelle.

.

Les projets sélectionnés feront l’objet d’une mise en avant particulière dans la communication de la foire.

.

Étoiles du Sud : Barcelone, Lisbonne, Madrid et Porto Après l’Amérique latine, Art Paris tourne son regard vers la péninsule ibérique. Un véritable printemps de l’art souffle sur les villes de Barcelone, Lisbonne, Madrid et Porto. Ce focus mettra l’accent sur l’identité et la diversité de ces quatre villes en pleine renaissance avec une sélection de galeries et d’artistes et des projets parallèles, tels que programme vidéo, conférences ou installations spécifiques qui témoigneront du réveil artistique de l’Espagne et du Portugal.
.

Commissaire invitée : Carolina Grau, commissaire d’exposition indépendante

.

.

.
« Solo Show » :
privilégier les expositions monographique
.

« Solo Show » : privilégier les expositions monographiques L’exposition monographique est un moment privilégié dans le parcours d’un artiste, favorisant la meilleure connaissance de son travail et, par-delà, sa reconnaissance. Depuis 2015, le secteur « Solo Show » encourage, grâce à un tarif sponsorisé, la présentation d’une quarantaine d’expositions monographiques disséminées au sein de la foire.

.

.
 Soutien aux jeunes galeries 
et à la création émergente
.

« Promesses », le soutien aux jeunes galeries et à la création émergente Ce secteur, situé au centre du Grand Palais, accueille quatorze galeries de moins de six ans d’existence qui peuvent présenter de un à trois artistes émergents au maximum. 40 % de la participation des galeries sont pris en charge par la foire..

.

.
Paris, capitale mondiale de l’art
.

Paris, capitale mondiale de l’art Ouverture de fondations privées, nouvelles architectures audacieuses, dynamisme des institutions et du marché de l’art, Paris est plus que jamais l’une des capitales mondiales de l’art où il faut être. Le parcours VIP « À Paris au Printemps » témoigne de l’effervescence de la scène parisienne.

.

 

.

.

EN 2019 : 63 257 VISITEURS VENUS DE 45 PAYS • 6 500 m2 AU GRAND PALAIS • 150 EXPOSANTS DE 20 PAYS • PLUS DE 1 000 ARTISTES PRÉSENTÉS • 43 % DE PARTICIPATION ÉTRANGÈRE • 57 % DE GALERIES FRANÇAISES • 35 % DE NOUVELLES PRÉSENCES

 

.
.
.
Horaires d’ouverture :
Jeudi 2 avril de 11h30 à 20h
Vendredi 3 avril de 11h30 à 21h (nocturne)
Samedi 4 avril de 11h30 à 20h
Dimanche 5 avril de 11h30 à 19h
.
.
.
Le Grand Palais
3 Avenue du Général Eisenhower,
75008 Paris, France
.
.
.
.
.
..