Lyon Art Paper – Salon de dessin contemporain / Palais de Bondy, Lyon (FR)

.
Lia Schilder’s Secret Diary
.
.
.
Du 3 au 6 octobre 2019
.
Vernissage
02.10.19
18h à 21h
.

UN PROJET GLOBAL POUR VALORISER LE DESSIN
.

Lyon Art Paper s’inscrit dans un projet global pour valoriser le dessin, pratique artistique intemporelle et s’adapter aux évolutions du monde de l’art. Du 3 au 6 octobre 2019, un large ensemble d’artistes exposeront à Lyon Art Paper 2019, salon de dessin contemporain organisé au Palais de Bondy Lyon 5e. Ce salon est un événement incontournable qui propulse le dessin sur le devant de la scène lyonnaise. Organisé par l’association lyonnaise SLBA, ce salon indépendant est devenu un écrin de diffusion et de visibilité pour les artistes participants.

À cette occasion, le dessin, pratique originelle, sera dans tous ses états : dessin contemporain, travaux sur papier (collage, origami, objets tridimensionnels), graphisme et autres modes d’expression – permettront de donner le ton.

.

VIDÉO

Le dessin fait depuis quelques années son grand retour. En témoignent le succès des salons du dessin contemporain à Paris et en Europe. Cette discipline permet aux artistes de revenir aux fondamentaux et aux amateurs d’acquérir des pièces à des prix raisonnables leur permettant de débuter ou de compléter une collection. Envisagé à l’origine comme une expression libre et légère, réservé à la sphère d’un petit nombre d’amateurs, le dessin est aujourd’hui pour de nombreux artistes une pratique artistique à part entière. Le dessin contemporain tient désormais une place incontournable dans l’art d’aujourd’hui.

.

.

.

.
.
Ouverture au public :
– Jeudi 3 octobre de 12h à 18h
– Vendredi 4 octobre de 12h à 18h
– Samedi 5 octobre de 11h à 18h
– Dimanche 6 octobre de 10h à 15h
.
.
.
.
Palais de Bondy
18/20 quai de Bondy
Lyon / France
69005
.
Accessible aux personnes handicapées

par la rue Louis Carrand

.

.