Les galeries de Lyon se donnent rendez-vous / Loft 4.40 (FR)

.
Oeuvre: Victor Soren
.
.
.

.

.

Les galeries de Lyon se donnent rendez-vous
.
18 septembre au 5 octobre 2019
.
Vernissage
20.09.19 

18h30

..

Les temps sont durs pour les galeries prospectives, de proximité et non-subventionnées, qu’elles soient à Paris ou en Province…

Dix galeries de Lyon et des environs ont donc répondu à l’invitation de Bénédicte Maselli de se réunir autour la nouvelle association lyonnaise Collectif Art pour exposer ensemble dans le Loft 4-40, un grand espace proche du Lyon historique et de la Cathédrale. Ce qui permettra à ces galeries de se retrouver, s’entraider, échanger et réfléchir ensemble sur de nouveaux modèles de mise en visibilité de leur travail, de rapports avec tous les acteurs de l’art et de la culture, de promotion de la création actuelle, de réinsertion de l’art dans la cité, de reconstruction de l’écosystème artistique.

Cette manifestation entretien des liens de bon aloi avec les réseaux institutionnels locaux et notamment la concomitante Biennale d’Art Contemporain. Elle offre aussi à de nombreuses entreprises de la région des « preview » ou visites privées réservées à leur clients et partenaires .

Un lieu aux multiples vertus donc, parce que de croisement, de partage et de convergences des bonnes volontés.

Les galeries : Céline Moine, Kashagan, Vrais Rêves, la Galerie 48, Souchaud Art Project, Ories, Pom Turbil, Ruffeux Brill, l’Antichambre et le Cartel.

.

.

 

.
Artistes
.

Victor Soren, Ludovic Paquelier, Julien Grenier, Marcel Robelin, Arthur Novak, Liliana Gassiot, Peter Wûthrich, Alice Dourenn, Takesada Matsutani, Henri Lamy, Abdoul Khadre Seck, Gottfried Salzmann, Brigitte Long, Guillaume Couffignal, Michael Michlmayr, Bénédicte Reverchon, Gil Blache, Caroline Secq et Mauren Broadbecq, Maxime Lamarche.

 

.
Loft 4.40
4 rue de la Quarantaine
69005 Lyon
.
mardi – jeudi 14h-17h30
mercredi – vendredi 14h-19h30
contact@collectif-art.org
.

.