QUAND L’ART S’EMBALLE ! ART BRUT ET APPARENTÉS / Collégiale Sainte-Croix (FR)

.
Mina Mond
.
.
.
.
.
.
Du 7 septembre
au 20 octobre 2019

.

Vernissage

06.09.19

18H30

.

.

« Quand l’art s’emballe ! Art brut et apparentés » : c’est le titre de l’exposition organisée par Sophie Lepetit, qui tient le fameux blog « les grisgris de Sophie » , et qui a invité 23 artistes français et étrangers à créer à partir d’emballages de toutes sortes.

Au-delà de la qualité intrinsèque des œuvres qui seront ainsi produites et de la très belle brochette d’artistes « hors-normes » et indépendants qui y figurent, cette exposition « fera sens » assurément en cette période ou l’emballage est l’objet d’une sérieuse réflexion d’ordre écologique. Elle sera aussi célébration de la modestie et du circuit-court en art, de son réancrage dans le sens et le vécu sensible. Elle s’inscrira également en parfaite cohérence avec « l’esprit » du lieu , qui est de liberté et de prospectivité dans ses choix. .. et de spiritualité.

.

.

.
Gustave cahoreau
.
.

Un lieu « habité » par la mémoire de son créateur, René Monory, un « homme à contenu », qui fut maire de la ville, président du Conseil Départemental, Ministre et concepteur du tout proche et célèbre Futuroscope .

 

Les artistes : Pierre Albasser, Alain Arneodo, Pascal Audin, Mostafa Ben Malek, Marie Christine Bourven, Gustave Cahoreau, Jean-Michel Chesne, Vincent Clémot, Caroline Dahyot, Véronique Didier, Noel Fillaudeau, Geha, Claudine Goux, Joseph Kurhajec, Dominique Lemoine, Margot, John Mckie, Mina Mond, Sophie Noel, Osama, Jean-François Rieux, François Schmidt, Eric Straw

.

.

 

Cliquez
.
.
.
Collégiale Sainte-Croix
Place Sainte-Croix 86200 Loudun
tél : 05 49 98 62 00

.

.

.