LE FESTIVAL DES ARTS IMPRIMÉS DE MONTRÉAL INVESTIT LE WIP Avec sa populaire foire d’art imprimé (CA)

Julien Posture / Crying dudes supporting each other
.
.
.
.
.
INVESTIT LE WIP
Foire d’art imprimé 

.

Du 4 au 14 avril 2019

.

À ne pas manquer également : 6 expositions, 5 événements d’envergure et 4 ateliers de création pour jeunes et les moins jeunes.

L’Atelier Circulaire, ARCMTL et Zocalo centre d’artistes sont fiers de présenter la 2e édition du Festival des arts imprimés de Montréal (FAIMTL). Du 4 au 14 avril 2019, le festival se tiendra dans divers endroits de la ville et aura pour quartier général le WIP, nouvel espace de diffusion du boulevard St-Laurent. Rassemblant les divers acteurs du monde des arts imprimés, sous l’angle du dépassement des limites, l’initiative propose de montrer la vivacité et l’évolution des pratiques en arts imprimés, de plus en plus multidisciplinaires et hybrides.

Au programme : 6 expositions d’œuvres inédites, 5 événements d’envergure et 4 ateliers de création. En tout, durant les 10 jours, ce sont 9 artistes qui exposeront leurs œuvres au public et plus de 50 artistes qui seront présents à la foire du 13 et 14 avril prochains pour présenter leur art et interagir directement avec les visiteurs. Le FAIMTL a mobilisé 9 organismes montréalais en tant que partenaires de programmation pour un festival haut en couleur et entièrement gratuit! Pour plus de détails, rendez-vous sur le site web ici : www.faimtl.ca.

La thématique de cette année vise à explorer les « autres » espaces occupés par les arts imprimés, à savoir les espaces publics et les espaces virtuels. Souvent limités par des aspects techniques et de production, les arts imprimés voient de plus en plus ces obstacles se dissoudre et s’ouvrent à des possibilités inédites qui leur permettent d’envahir l’espace public, mais aussi virtuel plus facilement et plus rapidement. Occuper l’espace public, c’est également occuper l’espace social et pouvoir s’immiscer dans la vie quotidienne, véhiculer un message parfois politique, tantôt poétique. L’espace virtuel, quant à lui, permet d’utiliser un nouveau langage, de nouveaux codes et une nouvelle esthétique qui viennent bousculer les traditions et donner une toute nouvelle dimension aux arts imprimés. Il leur offre un tout nouveau terrain d’expérimentation et de diffusion.

Ce festival est possible grâce au soutien financier du Conseil des Arts du Canada et le Conseil des Arts de Montréal.

.

.

 

WIP
3487 Boul St-Laurent,
Montréal, QC
H2Y 3T6