MERDE À DUCHAMP – Jean-Pierre Cramoisan / Avant-propos Nicole Esterolle (billet d’humeur)

.
sculpture barbare de Ruta et gentille de Nili Pincas
.
.
.

 

 

MERDE À DUCHAMP

Avant-propos Nicole Esterolle

.

Un déboulonnage clair et définitif du fake-art duchampien dit « contemporain »

Les « gilets jaunes » auraient dû le faire, mais il est encore temps, je crois, de déboulonner la triste figure tutélaire de l’art conceptualo-bidulaire d’Etat et de son totalitarisme de classe et de caste, qui a ravagé l’art français depuis 40 ans.

.

.

 

Il faut maintenant se débarrasser de cette image référence justifiant les salaires de milliers de fellateurs du néant fonctionnarisés à la culture et les délires de cette ahurissante bureaucratisation de l’art au service de sa financiarisation galopante

Jean-Pierre Cramoisan l’a fait avec ce petit livre très rafraichissant et euphorisant, plein d’humour, de poésie et d’une remarquable qualité littéraire… Car ce sont les poètes qui effaceront le souvenir de ce malfaisant, qui le délégitimeront , et qui contribueront ainsi à la sauvegarde de l’art , de la vie et de l’humanité.

 

 

.
Merde à Duchamp 

Poche – 2018 
Jean-Pierre Cramoisan (Auteur)
.

Plus que jamais aujourd’hui Duchamp est un référentiel incontournable, l’icône d’un art rattrapé par l’argent et devenu un pur produit de casino et de spéculation. Comment en est-on venu à rabougrir l’art à ce point, à le transformer en supercherie de masse ? Comment a-t-on pu exiler la beauté sur le tapis vert du business ? Comment a-t-on pu faire du snobisme une pompe à fric ? C’est quelques-uns de ces multiples tours de passe-passe que Merde à Duchamp, nourri d’une grande érudition artistique, met en lumière avec une verve éblouissante. Un déboulonnage clair et définitif du faux art contemporain.

Biographie de l’auteur

Né à Bois-Colombes en 1948, Jean-Pierre Cramoisan est auteur de romans, mais aussi de nouvelles publiées en revues. Il a écrit dans plusieurs journaux nationaux en tant que critique d’art et de théâtre. Egalement peintre, il a exposé ses oeuvres jusqu’en 1998 dans diverses galeries françaises et étrangères. II est redouté pour ses opinions anticonformistes. Jean-Pierre Cramoisan vit à la campagne, près d’Aix-en-Provence, parmi les plantes exotiques qu’il affectionne.

Achat (ici)

.
.

.

 

.
Boutique Musée
.

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :