Neuvième édition de Circulation(s), festival de la jeune photographie européenne organisé par l’association Fetart au CENTQUATRE-PARIS du 20 avril au 30 juin 2019

.
RUSZNICA ŁUKASZ
Subterranean River/Pologne 2019
.
.
.
.

Neuvième édition de Circulation(s), festival de la jeune photographie européenne organisé par l’association Fetart au CENTQUATRE-PARIS du 20 avril au 30 juin 2019.

.

Ce festival a pour vocation de faire émerger les talents de la jeune photographie européenne et de faire découvrir au public la création artistique contemporaine.

Il présente une exposition d’une quarantaine de photographes européens ainsi que de nombreuses autres manifestations. Pour la première fois cette année la direction artistique a été confiée au collectif The Red Eye (Audrey Hoareau et François Cheval).

Le festival Circulation(s) prolonge ses actions de sensibilisation à la photographie par un parcours pédagogique et éducatif adapté à un jeune public : Little Circulation(s) !

Le studio photo : tous les week-ends, vous pouvez vous faire photographier seul(e), en famille ou entre amis par un photographe professionnel, dans des conditions d’un studio de prise de vue et repartir avec un tirage signé (59 €).

Des artistes de Circulation(s) sont exposés à la Gare de l’Est et les éditions Tribew accompagnent pour la quatrième année le Festival Ciculation(s). Autre nouveauté, le festival s’inscrit dans la saison France-Roumanie, il expose 4 jeunes artistes roumains et s’exporte cette année à Bucarest.

.

CIRCULATION(S), UN FESTIVAL EUROPEEN 

DÉDIE À LA JEUNE PHOTOGRAPHIE 

Rendez-vous photo incontournable de Paris (avec plus de 48 000 visiteurs en 2018), le festival Circulation(s) reprend ses quartiers au CENTQUATRE-PARIS pour son édition 2019.

Dédié à la jeune photographie européenne, le festival propose pour la neuvième année consécutive un regard croisé sur l’Europe. Il a pour vocation de faire émerger des jeunes talents et de faire découvrir au public la création artistique contemporaine.

La programmation s’articule autour de la sélection par un jury de professionnels d’une trentaine d’artistes issus d’un appel à candidatures international, d’artistes invités, d’une galerie et d’une école invitées. Pour la première fois cette année, la direction artistique a été confiée au duo The Red Eye (Audrey Hoareau et François Cheval). Autre nouveauté, le festival s’inscrit dans la saison France-Roumanie en exposant 4 jeunes artistes roumain.e.s.

Autour de cette exposition d’envergure réunissant 37 photographes européens, Little Circulation(s), l’exposition à hauteur d’enfant, revient en 2019 avec son programme pédagogique et des activités pour le jeune public.

 

.
.
Le CENTQUATRE-PARIS
5 rue Curial 75019 Paris
Métro : Riquet (ligne 7)

Tél. : 01 53 35 50 00

.
.
.
.
.