Quand Marianne ose dénoncer le « Le grand foutage de gueule » de l’art dit contemporain » Par Nicole Esterolle (Billet d’humeur)

installations « Saturnales » de l’artiste Claude Lévêque, / Crédits : Cécile de Kervasdoué – Radio France

.

.

 

 

.
.

Quand Marianne ose dénoncer le « Le grand foutage de gueule » de l’art dit contemporain »

Par Nicole Esterolle

 

Bravo Marianne ! Un des rares journaux français à dire franchement la crétinerie du politiquement et de l’artistiquement correct. Six pages donc sur le sujet à découvrir ce matin dans le numéro du 1er Mars. Un dossier qui décoiffe férocement la bien-pensance gaucho-droito-duchampo cultureuse inféodée à la spéculation esthético-financière.

Avec une flamboyante, intelligente, profonde et imparable analyse de notre ami Mikael Faujour. …

Ça peut ne pas plaire à tout le monde…pour une simple question de positionnement ou de surdétermination professionnalo-socio-cul de la pensée artistique…mais ça dégage les bronches. Le tout bien illustré couleur et pour accompagner la lettre ouverte-pétition de Rémy Aron (chapotée par Nicole) , qui a déjà obtenu plus de 5000 signatures. Merci Marianne pour ton soutien à l’art, aux artistes et à ceux qui aiment l’art.(et à l’humanité en général) Faites lire Marianne et dites-en du bien…elle le mérite.

Faites suivre à votre député (e) préféré (e), pour qu’on obtienne enfin ce groupe de travail parlementaire souhaité par la lettre de Rémy.

.

.

.

 

.
.
.
.
.

.

Suite de l’article
Abonnement Marianne
.
p
https://abo.marianne.net/

.

 

.
.
.
.