Signes et sens – Collectif / Galerie Art Mûr (CA)

.
.

 

 

Du 2 mars au 27 avril 2019
.
.
Vernissage
02.03.19
15 h à 17 h
.
.
.
.
Renato Garza-Cervera / Ideals 2019
.
.

Renato Garza Cervera: Idéaux 

Dans le cadre de cette exposition, l’artiste d’origine mexicaine présente Idéaux, une série de dessins à l’encre se manifestant comme des rubans – tels qu’il les décrit – d’emblèmes classiques; rubans qui sont vides de sens. Sans mots ni écriture, les rubans sont comme le seraient les drapeaux, métaphoriques à la régulation des normes et des cadres politiques et sociaux. Garza Cervera navigue autour de l’utilisation de stratégies du grotesque, exprimant dans son œuvre tout un processus critique envers les canons et les paradigmes.

.

.

.
Robbie Cornelissen / The Battle of Hernen
.
.

Robbie Cornelissen: La bataille d’Hernen 

Artiste néerlandais Robbie Cornelissen exploite depuis de nombreuses années la capacité du dessin à donner forme à des espaces dont l’existence semble vraisemblable ou plausible, mais qui ne correspondent pas tout à fait à l’image que l’on se fait d’eux. Grâce à une maestria technique impressionnante et à l’usage de la perspective, les œuvres de l’artiste chevauchent une ligne étroite entre des effets de réalisme et d’imagination. Dans les oeuvres récentes de l’artiste, les techniques du dessin d’architecture continuent d’être au centre de ses recherches, mais elles font de plus en plus place à une forme de déconstruction.

.

.
Nicholas Crombach / The End of the Chase
.
.

Nicholas Crombach: La fin de la chasse

Nicholas Crombach puise son inspiration dans les interactions complexes qui se jouent entre les humains et les animaux. Ayant recours aux sports et à la chasse comme symboles d’une longue tradition relationnelle à la fois collaborative et adverse entre l’Homme et la bête, Crombach examine la signification culturelle et les enjeux subtils, voir enchevêtrés, qui découlent de la domestication et de la domination, du jeu et de la survie au 21e siècle.

.

.

.
Zeke Moores / Discards
.
.


Zeke Moores: Les rejets

L’artiste donne à voir autrement un ensemble de produits du quotidien voués à la consommation. Sont ainsi reproduites à l’échelle ou moulées dans de lourds matériaux comme le bronze ou l’aluminium bombonne de gaz propane, poubelle métallique, benne à ordure, boîte de carton, toilette portative ou couverture, notamment. Magnifiés, placés dans l’espace privé de la galerie d’art, ces objets sont ainsi dépourvus de leurs caractéristiques utilitaires. L’artiste poursuit, avec Les rejets, une exploration des limites de l’utilitarisme et de la fonction de l’art dans les sociétés occidentales contemporaines.

 

 

 

 

..
Art Mûr
5826 rue St-Hubert
Montréal, Québec
H2S 2L7
tél +1 (514) 933 0711
.
.
Boutique Musée
.