Un cœur simple – proposée par César Brunel et Louis Meyer / Centre Tignous d’art contemporain (FR)

.
Studio visit / Pierre Aghaikian, représenté par la Galerie Isabelle Gounod
.
.
.
.
.
Du 18 janvier au 16 mars
.
Vernissage
17.01.19
à 19h

.

.

Vernissage de l’exposition  » Un cœur simple » proposée par César Brunel et Louis Meyer commissaires associés.

« Nous avons choisi de travailler sur les notions d’hallucinations en tant que projection d’images fantasmatiques issue de phénomènes extérieurs ou intérieurs. Nous avons trouvé des éléments, dans le travail des artistes que nous avons sélectionnés pour ce projet d’exposition, qui se raccrochent directement à cet état particulier de conscience. »

Que ce soit dans les compositions fiévreuses de Pierre Aghaikian ou dans les reconstitutions de saisies policières liées au trafic de stupéfiants produites par Pierre Delmas, nous faisons l’expérience d’une réalité distordue. Ce glissement qui s’apparente à un assoupissement, à une perception trouble, se manifeste dans les peintures de Jean Cador, de César Brunel ainsi que dans les gravures de Skander Mestiri.

L’état intermédiaire qui caractérise cette hallucination est aussi présent dans la mise en scène déployée par Louis Meyer et Arslane Smirnov.

La frontière entre rationalité et subjectivité, observation et délire motive notre proposition. Elle s’inscrit dans un rapport au monde caractérisé par la prolifération frénétique des images et leur diffusion.

.

 

.

Pierre Aghaikian, César Brunel, Jean Cador, Pierre Delmas, Skander Mestiri, Louis Meyer et Arslan Smirnov

.

.

 

.

Centre Tignous d’art contemporain

116 Rue de Paris, 93100
Montreuil, France
T: +33 1 71 89 28 00
.
.

.