Prescrivons la Gazette de Nicole pour une cure de rétinothérapie / gazette de nicole no 10

.
Des jouets par milliers / Jean Louis PIPET  
.
.
.
.

.

.

.

Les hordes des petits descendants de Marcel Duchamp qui voulait tuer « l’art rétinien », ont réussit à accomplir le souhait de leur prophète, et à imposer l’art conceptuel et postural comme seul « art contemporain ».

On ne regarde plus l’art, on ne le voit plus, mais on le pense et on en parle. Le discours sur l’art ainsi débarrassé de son objet devient art et ce dont il parle, dans un système refermé sur lui-même où le verbe génère du pouvoir et du fric, et où la consanguinité fait des ravages. Le marché de l’art a même été déclaré œuvre d’art par je ne sais plus quel éminent critique d’art italien de « l’art pauvre » qui a fait pourtant des montagnes de pognon…

Bref, nous avons atteint le sommet indépassable de l’inepte et de l’abject réunis. Nous ne pouvons aller plus loin dans la destruction, puisqu’il n’y a plus rien à « déconstruire » en termes de sens, de sensible, de poétique, de repères esthétiques autant qu’ éthiques, et d’humanité de l’art.

Le nicolemuseum.fr avec ses 4300 artistes libres, vivants, inattendus et inventifs, se propose comme « arme de reconstruction massive ».

La Gazette de Nicole, qui émane de ce musée, se propose comme soin de l’œil et comme une radicale déradicalisation au duchampisme maculaire dégénératif

Le numéro 10 vient d’être mis en ligne* Vous pouvez le lire, le regarder et le voir de vos yeux

.

.

.

.

 

.
.

N° 10

https://www.yumpu.com/fr/document/view/62211672/la-gazette-de-nicole-010

.

.

.

.

.

Jean louis Pipet, Bill Skrips , Jean Tourlonias, Victor Soren, Joseba Eskubi, Alexandra Duprez, Corjan Nodelijk, Peter Ferguson, Kevin Hendley, Zoltan Veevaete, Steven Cerio, Rocco ..

.

.

.
..

.

.

 

Visite gratuite
.
.
.
.
.
.
.

.

.

.

 

.
 Boutique en ligne 
.
.