NOIR ET BLANC et UN DIMANCHE À LA GALERIE / Galerie Catherine Putman (FR)

.
Gérard Traquandi “Sans titre #1”, 2013 – aquatinte – 80 x 61 cm – 19 épreuves
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
 
22 septembre – 27 octobre
.
.
Vernissage 
22.09.18 
15 -19 heures
.
.

.

.

.

.

Pierre Alechinsky / Geneviève Asse / Georg Baselitz Pierre Buraglio / Balthasar Burkhard /Alain Clément Tony Cragg / Frédéric Malette / Agathe May / Henri Michaux Georges Noël / A.R.Penck / Sophie Ristelhueber Antonio Saura / Jean Tinguely / Gérard Traquandi 

.

.

La galerie Catherine Putman est heureuse de présenter l’exposition « Noir et Blanc » qui réunit les œuvres de plusieurs de ses artistes.

Spécialisée en œuvres sur papier, la galerie s’intéresse naturellement à ce rapport de couleurs : le noir, de l’encre ou du graphite, et le blanc du papier. L’exposition s’attache à montrer la permanence et la place indétrônable de ce couple de couleurs dans le dessin et la gravure.

L’apparition de l’imprimerie au milieu du XVème siècle qui entraîne la diffusion du livre imprimé et des images gravées, fonde cette association du noir et du blanc et le statut particulier de ces deux couleurs. L’époque moderne est ainsi largement dominée pas les images en noir et blanc. L’origine de l’utilisation du noir en art, s’il est présent dès les peintures pariétales du Paléolithique, s’est donc intensifié avec l’imprimerie et l’usage du charbon et graphite pour le dessin. L’exposition s’intéresse au noir, du trait, de l’esquisse, de l’encre, qui se présente comme essentiel dans les oeuvres sur papier.

.

.

.

.

 

.
UN DIMANCHE À LA GALERIE 
.
.
La galerie participe à l’évènement Un Dimanche à la Galerie
et sera exceptionnellement ouverte dimanche 23 septembre de 12 à 18 heures.
Ce temps fort dédié aux galeries d’art regroupe plus de 100 galeries parisiennes.
.
.
.
Dimanche 23 septembre 
12 – 18 heures.

.

.

 

..
Galerie Catherine Putman
40 rue Quincampoix
75004 Paris I

1er étage
T. +33 (0)1 45 55 23 06
.