LA GAZETTE DE NICOLE no 8

.
Marius van Dokkum
.
.
.
.

..

.

 

.

.

.

 

.
.
.
.

Le choix des 10 artistes figurant dans ce numéro 8, tout comme celui des 4000 figurant dans le nicolemuseum. fr, d’où ces dix présents sont extraits, est certifié par nous sans intervention d’aucun conseiller artistique, inspecteur de la création ou autre sbire du Ministère de la Culture hexagonale. Car il s’agit bien pour nous, de proposer un art  de contenu,  qui se passe de mots pour exister en soi, au lieu d’un art « ministériel » vide de sens et de substance, qui n’existe aujourd’hui que par son emballage discursif de plus en plus cuistre, insensé et délirant. Il s’agit ici de nous donner du plaisir visuel immédiat… tout simplement. Et de revenir au sens premier…

 

 

 

.
.
.

Les formes s’épurent, les normes disparaissent, la représentation devient parfois grossière et maladroite, mais me semble juste. Je raconte avec nostalgie le passage de l’enfant à l’adulte, souvent confus, prématuré, parfois. J’aborde la transmission et l’héritage ou l’absence de légèreté de l’enfance. Je crée des identités métissées, profondes et complexes, mais mises à nue. Je reprise les blessures et redonne une seconde chance à ces personnages… je leur donne la vie jusqu’à dire. Mais qui sontils ? Je ne le sais pas mais ils me plaisent’».

j’ai eu la chance d’animer durant deux années consécutives, un atelier d’arts plastiques en direction d’un public adultes handicapés mentaux. Mieux qu’une seconde école, et dotés d’une richesse artistique et humaine hors du commun, ils m’ont alors révélé, sans le savoir à quel point la simplicité et la spontanéité dans l’acte de créer m’étaient primordiales. Cette expérience merveilleuse influença profondément mon approche artistique. Depuis ce jour je désapprends, éternellement . Cécile Perra

POUR NE RATER AUCUN NUMÉRO DE LA GAZETTE DE NICOLE SUIVEZ-NOUS EN VOUS ABONNANT LÀ :

 

 

..

..

 

.
..

.

.

.

Visite gratuite
.
.
.
.
.
.
.

.

.

.

 Boutique en ligne 
.
.