PAUL ABRAHAM & PAUL BRUNET- CUT-UP / MAISON DE LA CULTURE DE ROSEMONT-LA PETITE PATRIE (CA)

.

.

.

 .
.
.
.
17 MAI AU 11 AOÛT 2018
 .
.
Vernissage
Jeudi 17 mai 2018
17h00 à 19h00
.
.
.
.
.

Le duo des peintres irrévérencieux, Paul Abraham et Paul Brunet, est de retour avec l’exposition Cut-up à la Maison de la culture Rosemont – La Petite-Patrie. Depuis maintenant trois ans, cette collaboration entre eux va de soi. Étant tous les deux des artistes dont la pratique en peinture articule et défend une réflexion, rare au Québec, sur l’apport de la bande dessinée à l’art contemporain.

 

Une sélection des œuvres récentes de chacun des artistes est exposée ici, proposant un parcours narratif qui instaure un dialogue entre des œuvres créées au départ sans liens entre elles. En suivant le principe du Cut-up, procédé de découpe et de fragmentation cher à William S. Burroughs, les artistes font surgir un récit inattendu entre les œuvres ainsi rassemblées.

La représentation de scènes en forêt en est le fil conducteur. Environnement propice à nos rêveries ou à nos cauchemars, lieu générique de l’humanité; la forêt nous attire et nous inquiète à la fois. Il y a quelque chose au fond des bois que nous ne voulons pas voir ou que nous avons tout simplement peur de découvrir.

.

.

.

..

.

.

Paul Abraham naît en Suisse. Dessinateur insatiable depuis son plus jeune âge sa démarche artistique se situe aujourd’hui dans la mouvance du Pop art. Diplômé de l’école des arts appliqués de Paris, il y suit les cours de Georges Pichard. Étudiant d’Art Spiegelman à la SVA de NYC, il participera à la production du magazine Raw. Son travail a fait l’objet de plusieurs expositions individuelles et collectives à Montréal, notamment à la Galerie Joyce Yahouda et Art souterrain. Il travaille actuellement sur des projets multimédias mariant peinture, sculpture et vidéo.

 

www.paulabrahamart.blogspot.ca

.

Paul Brunet vit et travaille à Québec. Détenteur d’un baccalauréat et d’une maîtrise en arts visuels de l’Université Laval, il se consacre principalement aux pratiques picturales, ainsi qu’à explorer et définir la notion de peinture-installation. Depuis dix ans, l’artiste a exposé son travail dans des foires à Vancouver, Chicago et Toronto, ainsi que dans de multiples centres d’artistes et galeries au Québec. Ses œuvres font partie de plusieurs collections particulières au Canada et aux États-Unis.

www.paul-brunet.com

 

.

.

.  

 

.
Maison de la culture Rosemont-La Petite-Patrie
6707 Avenue de Lorimier,
Montréal, QC
H2G 2P8
Téléphone :(514) 872-1730

 

 

.
.
https://www.boucheretlecland.com/savons
.
.
.