Exposition de la critique d’art John Pohl – Miracles Wait until the End. … Ah oui? / Galerie Mile End (CA)

 .
Barry MacPherson – Rue Le Ber, Montréal
.
.
.
.
.
 
.
.
.
.
Du 17 avril au 5 mai 2018 
.
Vernissage
19.04.18
17 à 20h.
.
.
.
.
.

 » Je me suis basé sur mes sept années d’expérience comme critique d’art à la Gazette de Montréal pour relater comment une exposition d’un groupe d’artistes peut présenter des œuvres qui communiquent entre elles tout en permettant à chaque artiste de briller par lui-même « , dit John.

.

Les œuvres colorées de style impressionniste de Joanna Abrahamowicz, à l’huile, à l’encre et au pastel, illuminent la pièce, même ses portraits psychologiques subjugués. « Je recherche la lumière dans ce que je vois, l’authenticité dans ce que je ressens et la vérité dans ma façon d’illustrer ce que je ressens et vois. »

.

.

.

.
Love in the Plastic Seas 2017 / John Pohl
.
.
.
.
.

 

 

Myriam Allain possède un baccalauréat en arts plastiques de l’UQTR. Elle crée pour mieux se connaître et mieux connaître le monde.  » La peinture sur bois et sur papier me permet d’explorer l’univers des rêves et de l’inconscient. »

Lilija Gedvila a une formation universitaire en art, mais c’est l’instinct et l’intuition qui guident son oeil et sa main,  » à la découverte de formes qui évoquent une réalité intérieure que les mots ne peuvent que suggérer.  »

Barry MacPherson est professeur et cofondateur de l’École d’Arts de Pointe-Saint-Charles, maintenant située dans le projet du Bâtiment 7. Il propose en alternance des tableaux au style représentatif réalisés avec précision et des abstractions à la fois libres et structurées.

John Pohl, diplômé de Concordia en peinture et en dessin, s’inspire de bédés américaines des années 50 et 60. Ses peintures à l’huile abstraites évoquent des réalités alternatives grâce à un astucieux mélange de formes suggestives et de champs de couleurs, le tout teinté d’humour noir.

.

.

.
.

 

Galerie  Mile End

5345 Ave du Parc,  

Montréal,Québec

H2V 4G9

.
.
.
.
.
https://www.boucheretlecland.com/product-page/bougie-en-verre-baya-soie-v%C3%A9g%C3%A9tale-turquoise-th%C3%A9-%C3%A0-la-menthe