Sophie Jodoin : récipiendaire du Prix Giverny Capital 2017 (CA)

Œuvre sur papier
Sophie Jodoin / ill say im-sorry 2016
.
.
.
.
.
.
.
.

 

 

Sophie Jodoin : récipiendaire du Prix

Giverny Capital 2017

.

La firme de gestion de portefeuilles privés Giverny Capital et son président François Rochon sont heureux d’annoncer la sixième édition du Prix Giverny Capital. Ce prix, accompagné d’une bourse de 10 000 $ , est remis à un ou une artiste en art s visuel s du Québec. Avec la mise sur pied d ’ un tel prix, Giverny Capital tient à souligner et à encourager l ’ excellence, l ’ originalité et l a force créatrice de l ’ art actuel d ’ ici. Le Prix Giverny Capital est remis tous les deux ans. Le jury a sélectionné avec enthousiasme l’artiste Sophie Jodoin pour l’édition 2017. Par ce prix, le jury souhaite souligner le travail assidu et soutenu de cette artiste en arts visuels.

Le jury de la sixième édition du Prix Giverny Capital est composé de Marie – Ève Beaupré, conservatrice de la collection au Musée d’art contemporain de Montréal, de Louise Déry, directrice de la Galerie de l’UQAM, de Geneviève Goyer – Ouimette, conservatrice de l’art québécois et canadien contemporain au Musée des Beaux – Arts de Montréal, de Marie – Josée Jean, directrice de VOX, centre de l’image contemporaine, et d’Anne – Marie St – Jean Aubre, conservatrice à l’art contemporain au Musée de Joliette.

Louise Déry souligne le travail de Sophie Jodoin : « [Il] a unanimement été reconnu par les membres du jury du Prix Giverny Capital. Ils ont tenu à souligner l’extrême engagement d’une artiste sans compromis, capable d’inventer des récits de formes, de mots et d’images qui mettent de l’avant cette riche relation entre le langage et le visiteur appelé à devenir, devant l’œuvre, ce lecteur aux aguets, convié aux multiples potentialités artistiques qui lui sont offertes. Le jury a salué la persévérance de l’artiste et la profondeur d’une démarche qui se renouvelle avec de plus en plus d’assurance. »

François Rochon est pour sa part fier de remettre le Prix Giverny Capital à cette artiste : « J’ai découvert le travail de Sophie Jodoin , il y a probablement près d’une quinzaine d’années. J’ai toujours trouvé son art intriguant et empreint d’une grande poésie. Je souhaite, par ce prix, récompenser un.e artiste ayant u n langage original et singulier dont l’œuvre mérite d’être mise en lumière . »

La remise du prix aura lieu au mois de janvier 2018 lors d’un évènement privé . Invitations vont suivre

.

.

.

.

.

.

www.prixgivernycapital.com
.
.
.
 

 

https://www.boucheretlecland.com/product-page/moyenne-boule-en-soie-rouge-barock
.
.
.