Une oeuvre de Serge Lemoyne bat un record mondial à la vente aux enchères de BYDealers (CA)

.

Serge Lemoyne 1941 – 1998

Le masque, 1975

.

.

.

.

UNE ŒUVRE DE

SERGE LEMOYNE

BAT UN RECORD MONDIAL

À LA VENTE AUX ENCHÈRES

DE BYDEALERS

 .

.

.

.

BYDealers, nouvelle maison d’enchères, est heureuse de partager les résultats du succès de sa vente d’oeuvres d’après-guerre et contemporaines du 6 novembre dernier. L’enchère regroupant plus de 65 oeuvres marquantes de l’histoire de l’art contemporain canadien et québécois a connu une impressionnante première édition avec un chiffre de ventes totales de 2,9 millions $. Tous les prix sont en dollars canadien et inclut la prime à l’achat.

.

• Le masque de Serge Lemoyne, oeuvre phare de l’artiste, s’est vendue au prix de 240,000$, fracassant ainsi le record mondial pour le peintre québécois de renom (estimation : 75 000 – 100 000 $).

.

• Autre vente importante : l’exceptionnelle Ronqueralles de Marcelle Ferron, oeuvre marquante de 1960, s’est vendue pour l’impressionnante somme de 480,000$ (estimation: 425 000 – 525 000$).

 .

.

Marcelle Ferron 1924 – 2001 Ronqueralles,  1960

.

.

.

Après avoir présenté les oeuvres à Toronto, en marge de la foire Art Toronto, du 26 au 29 octobre dernier, l’exposition du preview s’est déplacé à Montréal du 2 au 6 novembre. C’est dans la magnifique salle du Théâtre St-James que les oeuvres de plusieurs artistes des Automatistes côtoyaient celles des Painters Eleven. On y retrouvait quelques-unes des oeuvres historiques de Marcelle Ferron, Jean Paul Riopelle, Joan Mitchell, Jack Bush, Guido Molinari, Jean Paul Lemieux, Charles Gagnon, Léon Bellefleur, Jean McEwen, Jacques Hurtubise, Serge Lemoyne et plusieurs autres. Fort du nouveau modèle d’affaire qui profite de l’expertise des marchands d’art, la maison d’enchère BYDealers a réussi son pari de mettre sur pied la plus grande vente d’oeuvres d’art contemporains d’après guerre jamais présenté au québec. Sans oublier, la qualité muséale des 65 oeuvres exposées qui, pour une première vente, a grandement impressionné les acheteurs.

La prochaine vente de BYDealers aura lieu au mois de mai 2018. Nous acceptons présentement les consignations et ce jusqu’au 1er mars. Celle-ci doivent être faites par l’entremise d’un marchand ou d’une galerie.

.

À propos de BYDealers:

BYDealers est une maison d’enchère née d’une association entre plusieurs marchands d’art canadiens d’importance. La force du modèle réside dans l’expertise des marchands associés ainsi que leur connaissance approfondie du marché de l’art et de ses acteurs. Cette alliance, nous permet d’offrir au public, des ventes aux enchères constituées d’œuvres de qualité supérieure. www.bydealers.com

.

.

.

 

.
.
.
Les enchères BYDealers
5333 Av. Casgrain, Suite 610
Montréal, QC
H2T 1X3,
Canada
514-274-2606
1-888-399-7856
.
.
.
.
.
.

Bougie en verre Baya

& soie végétale / Jaune – Citron

.
35 $ CAD
Achat (ici)
.
.