Artension, le magazine téméraire de l’art vivant n°146 est en kiosque (FR)

.
.
.
.
Artension n°146
 .
.
Au sommaire : Héros : Lou Ros
Inventer : Arts habités d’arabité(s)
Portraits : Nikola Zaric, Eliane Larus, Nathalie Bourdreux, Aron Wiesenfeld,
El Anatsui, Pascal Verbena, David Daoud
Exposition : 3° Biennale de l’Art brut à Lausanne
Entretien : Antonio Seguí
Dossier : Quand l’Art s’en prend à la Mort : inspiration, dérision, sublimation
Mémoire : Rubens
Question : Quoi de neuf pour les femmes artistes ?
.
.
.
.
 .
 6,90
 .
https://www.magazine-artension.fr/produit/artension-n146/
 .
.
.
.
.

Artension, le magazine téméraire de l’art vivant

Loin des coteries, modes, pressions commerciales ou injonctions de l’art officiel, il se distingue par un ton vif, volontiers railleurs, un esprit critique et libre.

Les éditos de la rédaction, mais surtout la page, devenue incontournable et attendue au fil des numéros, d’Amélie Pekin, rassurent tout ceux qui abordent l’art contemporain avec la crainte de ne pas le comprendre. Amélie le clame haut et fort : « vous ne vous trompez pas, à coté de travaux audacieux, déconcertants mais légitimes, il y a un fatras qui ne vise qu’à mettre sur trône des imposteurs, flatter des égos et remplir des escarcelles ».

Artension pose dans chacune de ses parutions un regard unique sur l’art aujourd’hui. Avec la dizaine d’artistes présentés, fruit d’un long travail de sélection de la rédaction, plongez au cœur de la création contemporaine. Peintres, photographes, sculpteurs… font l’objet de pages aux illustrations exceptionnelles, aux analyses pertinentes . Pour le collectionneur : l’assurance de toujours découvrir de nouveaux artistes. Pour les galeristes et les artistes : une vitrine exceptionnelle, source d’information irremplaçable. Pour les amateurs : du plaisir et de l’intérêt.

Au-delà d’artistes émergents, Artension, donne la parole dans chaque numéro à des artistes à la réputation internationale. Les entretiens conduits, avec humour et perspicacité, par les journalistes d’Artension permettent la compréhension fine des œuvres, des parcours personnels, et surtout offrent un regard irremplaçable sur l’art vivant aujourd’hui. De vrais « grands entretiens » .

Dans chaque numéro, deux dossiers permettent de mieux comprendre le monde de l’art aujourd’hui. Interviews de grands professionnels (galeristes, artistes, collectionneurs, commissaires, etc.), analyses économiques et sociologiques, enquêtes,… donnent les clefs de compréhension de phénomènes parfois bien éloignés de préoccupation artistiques, dénoncent des pratiques nuisibles au plein essor des véritables talents, ouvrent des champs de réflexions indispensables. Les pages « Bref », insolentes et drôles, fourmillent d’informations sur l’art aujourd’hui. Lieux, personnages, initiatives, œuvres, succès, aberrations…

L’équipe d’Artension passe au crible toute l’actualité de l’art contemporain. Dans la rubrique « A voir » est proposée une sélection des événements artistiques de votre région. Une centaine de rendez-vous sont ainsi présentés tous les deux mois.

.

.