Mark Puchala et Maxwell Hyett / Galerie Youn (CA)

.
.
.
.
.
.

La Galerie Youn inaugurera des expositions des artistes canadiens Maxwell Hyett et Mark Puchala le samedi 4 novembre, de 19 à 22 h. Ces expositions pourront être visitées jusqu’au 16 décembre.

 

 MARK PUCHALA – FRISSONS RÉSIDUELS

.

Dans la salle principale, l ’ exposition FRISSONS RÉSIDUELS présentera plus de 20 toiles mélangeant abstraction et figuration ainsi qu’une grande installation en vitrine par Mark Puchala. Ils ‘agit de notre toute première exposition solo mettant en vedette Mark Puchala.

 

Comme l ‘explique Juno Youn, propriétaire de la Galerie Youn, « J ‘aime travailler avec Mark Puchala , qui a pris part à plusieurs de nos expositions collectives, parce qu’il brouille les frontières entre la peinture et le dessin tout en créant des liens ironiques entre des hémisphères symboliques disparates. Ses jeux visuels sont souvent humoristiques, ironiques ou symboliques. Quand j’ai découvert les œuvres de Mark en visitant son studio à Toronto, j ‘ai tout de suite senti une impulsion d’amener son art dans ma galerie et de faire connaître ses toiles comme je n’en avais jamais vu , brillamment exaltées et contemporaines. Je crois fermement que Mark Puchala est l ‘un de ces peintres dont il faudra surveiller l ‘ascension. »

Il ajoute : « La première exposition montréalaise de Mark Puchal a, FRISSONS RÉSIDUELS, est remplie de figures et de marques issues du monde naturel, tant animal que minéral. Ses figures f lottent dans un arrière – plan de dégradés de couleurs et de globules de lampe à lave, puisant dans un réservoir d’ images allant de Sponge Bob à AR Penck. »

Mark Puchala explique : « Mon but, avec cette exposition, est de provoquer chez les spectateurs des FRISSONS RÉSIDUELS. Comme une jambe engourdie, l ’ expérience crée parfois un malaise, mais une exploration plus approfondie suscite u ne appréciation curieuse et un sentiment pleinement humain. » Ces nouvelles œuvres brouillent les frontières entre la peinture et le dessin tout en créant des liens ironiques entre des hémisphères symboliques disparates. Mark Puchala était un directeur artistique primé avant de quitter cette carrière pour la peinture en 2013. Il a été tête d ’ affiche d ’ expositions à Toronto et Montréal, et pris part à de nombreuses expositions collectives à Toronto et Boston, aux côtés d ’ artistes incluant André Éthier, Kim Dorland, Nick Bierk, Gavin Lynch et Erin Loree. Diplômé de l’Université de l’ÉADO en 1999, il vit et travaille à Toronto.

.

.

MAXWELL HYETT – FORÊT DE SYMBOLES

.

La seconde salle de la Galerie présente FORÊT DE SYMBOLES, des œuvres de Maxwell Hyett.

 

« Je suis heureux d’ajouter Maxwell Hyett aux artistes que je représente, car ses œuvres combinent les plus récentes techniques interdisciplinaires et les légendes médiévales, a déclaré Juno Youn, propriétaire de la Galerie You n. Maxwell Hyett est l ’ artiste que j ’ ai recruté lors de l ’ exposition des diplômés de l’Université de l’ÉADO en 2015. C’est la flee and it flees with you – dibond print – 2017 – 18 ” x 30 ” première exposition solo de cet artiste à la Galerie, mais nous avons déjà travaillé avec lui dans le cadre de diverses exposition s collectives et salons internationaux. »

Maxwell Hyett explique que « la légende arthurienne dépeint la forêt comme un espace de transition et d ’ inconnu, un endroit où les chevaliers vont chercher l’aventure et mettre à l’épreuve leur bravoure. La route fourche, des bêtes attaquent, le diable trompe, mais nos héros trouvent toujours leur chemin. Naviguer dans la culture de l’information est similaire : nous cliquons sur des liens, avançons péniblement à travers les commentaires et évitons la désinformation. Comme nos chevaliers, nous errons dans une forêt sombre, en quête de lumière. »

« Maxwell Hyett a été fortement influencé par le folklore et la théorie poststructuraliste, et il s ’ en inspire. Il met l ’ accent sur le contexte par lequel nous accédons à l ’ information, au savoir et à la sagesse, a dit Juno Youn. Dans FORÊT DE SYMBOLES, Maxwell développe ces concepts en créant des collisions entre la technologie et les objets et processus historiques. »

Maxwell Hyett est un artiste interdisciplinaire dont l es œuvres récentes se sont servies de sculpture en relief, de techniques de découpage laser et de modelage en 3D. Diplômé de l ‘Université de l ’ ÉADO en 2015, Maxwell Hyett fait présentement une maîtrise en arts sur la théorie et la critique à l’Université Western Ontario. Il a pris part à de nombreuses expositions collectives à travers l ’ est du Canada.

.

.

.

La Galerie Youn renforce les ponts entre les artistes contemporains locaux, nationaux et internationaux qui en sont du début a u milieu de leur carrière. Elle prend part à des foires et à des expositions internationales, y compris, récemment, Volta New York et la Seattle Art Fair, et représente plus de vingt artistes de partout au monde. D’abord été fondée en 2012 comme une galerie en ligne nommée Projets contemporains Flying Rooster (alias Flying Rooster Contemporary Projects), la Galerie Youn a pignon sur rue depuis mai 2013. Située au cœur du dynamique et créatif Mile – End de Montréal, la Galerie présente une variété d’exposition s solo s et collectives tout au long de l’année. Depuis son ouverture, la Galerie Youn a su se tailler une place au sein du milieu très diversifié des galeries et centres d ’ arts montréalais.

.

.

 

.
Galerie Youn
5226, boul. Saint-Laurent
Montréal (Québec)
514 270-8588
m
m

facebook

.

.

.

https://www.boucheretlecland.com/product-page/savons-d-invit%C3%A9s-bo%C3%AEte-de-6-savons-de-luxe

.

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :