8ème BIENNALE DES ARTS PLASTIQUES DE BESANÇON – JEAN-PIERRE SERGENT (FR)

Shakti-Yoni, Ecstatic Cosmic Dances,
acrylique sérigraphiée sur papier Rives BFK,
0.43 x 0.42 m, 2016, 2017

.

.

.

8ème 
.
BIENNALE DES ARTS PLASTIQUES 

DE BESANÇON

.

JEAN-PIERRE SERGENT

27- 29 OCTOBRE 2017

.

.

.

MICROPOLIS | BESANÇON | FRANCE 
.
.
Vendredi 27 octobre : 14h-18h
Samedi 28 octobre : 10h-20h
Dimanche 29 octobre : 10h-18h Tarif : 6 €

.

.

.

.

Mon travail, comme la Nature elle-même est un travail sur la surabondance : surabondance d’images, de couleurs, d’émotions, de perceptions, d’energies, de sexes et d’extases. Il ne faut surtout pas oublier, comme le font beaucoup de nos contemporains, que le corps est le premier et unique receptacle et véhicule du plaisir et de la joie, ainsi le dit si justement Giono…

Qu’est-il advenu dans l’histoire du monde pour que notre surpuissance intellectuelle et technologique détruise tout…? Fasse tabula rasa de nos émotions amoureuses, de la poésie, des plantes, des animaux, de notre spiritualité, des esprits et des Dieux ? Est-ce que les esprits Kamis des japonais survivront au progrès ? Et pourquoi avoir exterminé et asservi tous les Indiens : les Selknam de la Terre de Feu qui se battaient nus avec seulement des arcs et des flèches contre les fusils automatiques des “Lords” anglais venus faire des parties de chasse pour orner leurs cheminées des scalps de ces “primitifs”, qui ne dérangeaient absolument personne ? Pourquoi détruire aujourd’hui encore les temples et lieux de cultes dans le monde entier, tuer les moines tibétains ou dépouiller de leurs terres les aborigènes d’Australie ?

Heureusement l’art nous permet peut-être de rétablir, bien modestement, cet immense déséquilibre en témoignant et en faisant prendre conscience au public de la beauté qui nous habite et qui nous entoure, partout et si généreusement !

Aujourd’hui, il nous faut vraiment repenser notre rapport au monde, et j’espère sincèrement que mes peintures, par les diversités iconographiques et culturelles qu’elles présentent, puissent y contribuer…!

 .

.

.
.
JEAN-PIERRE SERGENT Artiste peintre franco-new-yorkais, il vit et travaille aujourd’hui à Besançon. Son travail est exposé internationalement depuis plus de vingt ans (Canada, Etats-Unis, Europe et Chine depuis 2016). Il présentera lors de cette nouvelle édition de la Biennale 2017, quatre peintures sur Plexiglas de la série des Suites Entropiques , 1,40 x 1,40 m (2015), ainsi qu’une vingtaine d’œuvres sur papier de sa nouvelle série des Shakti-Yoni, Ecstatic Cosmic Dances , 25 x 25 cm (2016 & 2017).
.
.
.
.
Micropolis | Besançon | Franc
11 AVENUE DE LA GARE D’EAU
25000 BESANÇON | FRANCE
TEL : +33(0)381532887
.
.
.
.

.

 

https://www.boucheretlecland.com/product-page/bracelet-de-corde-tress%C3%A9e

Bracelet de corde tressée

14C$
.
Achat (ici)
.
.