Charles BERBERIAN – Before & Afterz / HUBERTY & BREYNE GALLERY PARIS (FR)

 .
.
.
.
Charles BERBERIAN 
.
Before & Afterz 
.
.
.
.
Du 13 octobre au 10 novembre 2017 
 .
.
.
Vernissage
12.10.17
18h30
.
.
.
.

Tout en nuances, Charles Berberian croque notre époque avec humour et élégance. A l’occasion de la parution de son nouvel album Afterz, publié par Fluide Glacial, Huberty & Breyne Gallery expose à Paris les travaux de Charles Berberian. Découvrez la manière dont il a travaillé sur ses planches de bande dessinée parues dans l’hebdomadaire féminin Grazia, venez admirer ses illustrations pour l’habillage de la palissade du chantier de la Samaritaine, retrouvez ses dessins en couleur réalisés lors de concerts dessinées ou encore des scénettes construites pour Chat Chat Chat, un livre CD de Pascal Parisot… Cette exposition permet d’entrer dans le très riche univers d’un artiste en perpétuelle recherche graphique, qui nous a également confié quelques images personnelles particulièrement poétiques. En couleur comme en noir et blanc, ce Grand Prix d’Angoulême ne cesse de surprendre !

.

.

.

 

Charles Berberian naît le 20 mai 1959 à Bagdad

 

À 19 ans, Berberian suit les leçons de l’Atelier Leconte, qui prépare aux concours d’entrée des Beaux-Arts, des Arts Appliqués et des Arts Décos.

Philippe Dupuy, qu’il a croisé un peu plus tôt à une réunion de travail du fanzine Band’à Part, illustrera avec lui l’une de ses histoires. Leur collaboration continue lorsque Dupuy et Berberian signeront ensemble dessin et scénario dans une osmose inextricable.

En 1984, Gotlib et Diament, les deux piliers de Fluide Glacial, sont séduits par le travail de Dupuy et Berberian. Le journal accueille d’abord Red, Basile et Gégé (devenus Graine de voyous en album), puis Henriette, une adolescente complexée qui confie ses rêves et fantasmes à son journal intime.

Dupuy et Berberian signent Petit Peintre chez Magic Strip.

Il réalisera un port-folio pour Chantal Thomass, les premières commandes publicitaires, la presse pour enfant, et même un clip vidéo pour Éric Moréna.

Un certain Monsieur Jean a une « Bonne Surprise » : sous ce nom paraît dans le premier collectif Frank Margerin présente la première histoire de celui qui va très vite devenir le personnage fétiche de Dupuy et Berberian. Par la suite, Dupuy et Berberian consacrent au troisième volume de Monsieur Jean un livre de bord, l’édifiant Journal d’un Album, publié chez leurs amis de l’Association.

.

.

.

.
.
.
HUBERTY & BREYNE
GALLERY PARIS
91 rue Saint-Honoré
75001 PARIS
Tél. +33 1 40 28 04 71
.
.
Ouvert du mercredi au samedi de 11h à 19h
.
.
.

 

Achat (ici)
.
.
.