Dévoilement de la Suite John Lennon et Yoko Ono / Fairmont Le Reine Élizabeth (CA)

 .

.

.

.

.

Dévoilement de la Suite

John Lennon

et Yoko Ono

.

.

Suite 1742

.

.

.

.

Et plus gros Bed-in organisé en Amérique du Nord sur l’esplanade de Place Ville Marie.

Dans le cadre de la journée internationale de la paix, Fairmont Le Reine Elizabeth, Ivanhoé Cambridge, Sid Lee Architecture et MASSIVart dévoilent le nouveau design de la mythique suite 1742, théâtre du fameux Bed-in pour la paix de John Lennon et Yoko Ono en 1969. Au même moment Sid Lee Collective et MASSIVart invitent les montréalais à participer au plus gros Bed-in en Amérique du Nord sur l’Esplanade de Place Ville Marie en plus de découvrir l’exposition Affiches pour la paix.

.

.

.

 
 

.

.

.

.

Une suite rendant hommage au passé légendaire

Préserver le caractère historique de la suite 1742, où John Lennon et Yoko Ono s’installèrent durant leur deuxième Bed-in en 1969, fut l’un des éléments importants des travaux de transformation de l’hôtel effectués par son propriétaire, Ivanhoé Cambridge.

Le concept, développé par Sid Lee Architecture, a pour objectif de réaménager la suite afin qu’elle corresponde au repositionnement des meubles que John et Yoko avaient fait à l’époque du Bed-in, notamment en positionnant le lit contre la fenêtre du salon permettant ainsi de dégager l’espace central. Au lieu de recréer le décor de l’hôtel de l’époque, le design s’inspire plutôt des lieux visités ou habités par John et Yoko tels que Londres, New York, Tokyo et Delhi.

De plus, les célèbres notes manuscrites Hair Peace et Bed Peace tapissent la fenêtre de la suite, alors que le refrain de la chanson Give Peace a Chance, enregistrée par le célèbre couple dans la suite 1742, est gravé à répétition sur les murs, à la manière des monuments commémoratifs de guerre, où les noms des victimes ont été remplacés par un souhait pour la paix.

.

Une expérience artistique immersive

L’une des particularités de la suite réside dans l’intégration d’œuvres d’art d’objets interactifs et d’installations multimédias, conceptualisés et produits par MASSIVart, telles qu’un meuble d’archives renfermant des photos, des vidéos en plus d’objets historiques, dont un disque vinyle de la chanson Give Peace a Chance.

Des casques de réalité virtuelle, déposés sur les tables de chevet de chaque côté du lit, font notamment revivre l’intensité unique propre à l’univers du Bed-in en transposant les visiteurs dans les points de vue respectifs de John et de Yoko, offrant ainsi une expérience exclusive et immersive.

.

La paix, l’amour et créativité sont à l’honneur : Bed-in et Affiches pour la paix 

Simultanément sur l’esplanade de Place Ville Marie, Sid Lee Collective et MASSIVart ont invité les Montréalais à participer à l’un des plus gros Bed-in extérieurs jamais organisés en Amérique du Nord et à découvrir l’exposition Affiches pour la paix, œuvres produites pour rendre hommage au Bed-in.

L’exposition met en vedette 40 artistes provenant du monde entier. Les œuvres sont imprimées sur les draps des lits disposés le long de l’esplanade de Place Ville Marie et les profits de la vente des reprographies des œuvres seront remis à l’organisme Amnistie internationale Canada francophone.

.

 À propos du Fairmont Le Reine Elizabeth

Hôtels Fairmont met les visiteurs en relation avec les meilleures destinations où ses hôtels sont présents à l’international. Fairmont offre aux voyageurs des expériences de séjours mémorables, un service personnalisé et attentionné au sein de propriétés luxueuses inoubliables. Chaque hôtel Fairmont reflète l’énergie, la culture et l’histoire qui sont propres à sa destination; cela se décline dans une cuisine d’inspiration locale, des bars animés et des éléments de design et de décor distinctifs. Avec un portfolio de plus de 70 hôtels à travers le monde et d’autres en phase de développement, Fairmont regroupe des établissements parmi les plus iconiques au monde. Cette incroyable collection comprend notamment : The Plaza à New York, The Savoy à Londres, Fairmont Grand Del Mar à San Diego, Fairmont The Palm à Dubai, Fairmont Peace Hotel à Shanghai, Fairmont San Francisco et Fairmont Le Château Frontenac à Québec. Fairmont fait partie du groupe AccorHotels, un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 100 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 3 000 résidences privées d’exception dans le monde entier. Pour tous renseignements ou réservations, veuillez consulter fairmont.fr

.

À propos d’Ivanhoé Cambridge

Ivanhoé Cambridge, un leader mondial de l’immobilier, investit dans des propriétés et des sociétés immobilières de grande qualité situées dans des villes clés à l’échelle du globe. Elle le fait prudemment et avec une vision à long terme, afin de générer des rendements optimaux ajustés au risque. Fondée au Québec en 1953, Ivanhoé Cambridge a bâti une entreprise verticalement intégrée partout au Canada. Dans le monde, la Société s’associe à des partenaires clés et à des fonds immobiliers d’envergure qui sont des chefs de file dans leurs marchés respectifs. Par l’entremise de filiales et de partenariats, Ivanhoé Cambridge détient une participation dans près de 800 immeubles, principalement dans les secteurs résidentiel, des bureaux, des centres commerciaux et de la logistique. Les actifs d’Ivanhoé Cambridge s’élevaient à environ 56 G$ CA au 31 décembre 2016. La Société est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), l’un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Pour plus de renseignements, visitez ivanhoecambridge.com.

.

À propos de Sid Lee Architecture

Fondée en 2009 par l’intégration de la firme d’architecture Nomade (fondée en 1999), Sid Lee Architecture est le fruit des talents et des habiletés conjugués des deux architectes et designers urbains Jean Pelland et Martin Leblanc, et de l’agence créative Sid Lee. Œuvrant à l’échelle mondiale à partir de ses ateliers de Montréal, Sid Lee Architecture compte près de 50 architectes, techniciens, designers, gestionnaires et autres artisans. Les projets de Sid Lee Architecture se distinguent par leurs unicités et par leurs identités fortes, imprégnées de l’histoire, de la culture et de la communauté.

Depuis 2015, Sid Lee Architecture fait partie de kyu, un nouveau collectif d’entreprises créatives établi par Hakuhodo DY Hodlings, le deuxième plus vaste réseau d’agences en Asie.

.

À propos de MASSIVart 

MASSIVart est une agence de production et de direction artistique basée à Montréal qui connecte les artistes aux marques et aux publics. Nous produisons du contenu et des événements et offrons des services de commissariat d’art. Chaque année, nous célébrons fièrement la scène créative montréalaise avec notre festival Chromatic. ​MASSIVart soutient les créateurs à travers des opportunités d’affaires innovantes, rendant ainsi l’art plus présent et accessible.Nos projets servent de vitrines pour les créateurs. Expositions, installations, vernissages et soirées créatives : nous intégrons les arts visuels, sonores, interactifs et contemplatifs au cœur de chacune de nos initiatives pour assurer une plus large diffusion du travail de la relève et des artistes établis

.

À propos de Sid Lee Collective: 

Sid Lee Collective est un incubateur de créativité qui aide à financer, produire et diffuser des projets d’artisans passionnés et dévoués à leur art. Peu importe le poste que vous occupez, nous croyons que vous pouvez tous profiter de la réalisation d’un projet artistique qui vous tient à cœur. C’est pourquoi tout le monde chez Sid Lee peut consacrer 10 % de son temps pour faire un projet personnel.

 

.

.

 

.

.
Fairmont Le Reine Élizabeth
900 Boulevard René-Lévesque O,
Montréal, QC
H3B 4A5
.
.
.
.
.
.
.
https://www.boucheretlecland.com/product-page/bracelet-de-corde-tress%C3%A9e
.
Bracelet unisex - Bleu et blanc en corde tressée 
avec fermoir magnétique / crochet. 
 14C$/ 12.00 US / 10.00€
.
.
.