Mateus Bailon – La nature en moi / Galerie Art&Craft (FR)

.
Mateus Bailon / La nature en moi
.
.
.
.
 .
.
.

 Mateus Bailon 

.

La nature en moi 
 .
.
 .
Du 22 septembre
au 28 octobre 2017
 .
.
Vernissage
22.09.17
18h30 à 22h
 .
.
.
.
.

La nature : groupe de forces qui régissent l’Univers. Essence de tous les êtres. Mode de vie. Caractéristiques fondamentales ou inhérentes de quelque chose.

Après avoir grandi entouré par l’incroyable forêt brésilienne Mata Atlântica et ayant été témoin de sa déforestation par l’avidité humaine, Bailon déménagea à São Paulo, où il a en vu les conséquences. Une mégalopole, qui accueillit autrefois rivières, arbres, vie à l’état sauvage, n’est maintenant plus qu’une sorte de jungle urbaine, avec de grands bâtiments à perte de vue faits de ciment, métal et verre.

Constater que l’humain est capable de s’éloigner d’un monde naturel et de le détruire afin d’en créer un, artificiel, pour satisfaire des besoins et désirs tout aussi artificiels, a permis à l’artiste de cher – cher au plus profond de son âme et d’apporter de la nature dans ces grandes villes. Il n’apporte pas seulement la nature en elle-même, mais sa propre nature, son essence en créant des animaux qui reflètent ses propres émotions et souvenirs dans une recherche quelque peu mythologique.

Dans l’exposition « la nature en moi », l’artiste brésilien Mateus Bailon montre sa nature, son essence et son univers en expansion. Accomplissant un voyage au plus profond de son âme, depuis son propre « big bang » jusqu’à présent, l’artiste apporte à la galerie Art&Craft une variété de pièces allant des dessins et des monochromes aux d’objets et peintures fortes en couleurs. Cette exposition ne va pas uniquement aider le public à comprendre l’univers de Mateus Bailon. Elle permet aussi de se reconnecter à la nature.

.

.

« Nous faisons partie de l’univers, nous sommes l’univers, mais peut-être plus important que ces deux principes, c’est que l’univers est en nous. » – Neil Tyson DeGrasse

 .

.

.

.

.

Depuis septembre 2014 la galerie Art&Craft de L’encadreur vous accueille au 103 rue du Chevaleret dans le 13ème arrondissement de Paris. Vincent Tiercin expose et partage son amour de l’art urbain contemporain, de la photographie, des arts primitifs, du bel objet et du design avec une sélection d’artistes de qualité (Stew, Korimi, Ronnie Tjampitjinpa, Fré – déric Richard…). C’est un réel besoin pour lui de présenter et mettre en valeur le travail des artistes qui le touchent. En novembre 2015 il organise pendant un mois une exposition mo – numentale de 300 m2 rassemblant 8 artistes sur le thème de la mutation urbaine. Cette in – croyable exposition hors les murs (avenue de France, 13ème) conquit les visiteurs et lui vaut d’être remarqué par ses pairs et les acteurs de la dynamique culturelle et artistique du 13ème.. C’est ainsi qu’en septembre 2016 il est sollicité pour ouvrir une 2ème galerie, au 32 du boulevard du général d’armée Jean Simon non loin des galeries Itinérrance, Lavomatik et Madgoth.. Vincent Tiercin, désormais accompagné de Julie Revel, entendent bien, avec ce lieu, faire vivre l’art plus fort au cœur de ce quartier ambitieux et effervescent avec des évène – ments tels que des performances, des sets musicaux, des conférences. Déjà deux très belles expositions : une personnelle pour Romain Froquet et une collective d’artistes aborigènes.

 

.
Galerie Art&Craft
32 bld du général d’armée Jean Simon,
75013 Paris
.
.
L’Encadreur
103 rue du Chevaleret,
75013 Paris
01 58 89 05 56

.

 

.
..
.
https://www.boucheretlecland.com/shop

Enregistrer