THOMAS CHEDEVILLE – Indociles / Galerie Deux6 (FR)

© 2017 Thomas Chedeville – Crédits : Thomas Chedeville – Mail : contact@waspee.com
.
.
.
.
THOMAS
CHEDEVILLE
.
.
Indociles 
.
.
 
Du 14 septembre
au 5 octobre 2017 
 
 .
.
.

Thomas Chedeville, aussi connu sous le pseudonyme de tomadee, est un artiste parisien.

Maitrisant de nombreux domaines de l’illustration à l’animation, de la création typographique à la peinture, il explore et joue avec l’art urbain sous diverses formes : affiches, graffiti, peinture, collage, pochoirs…

Du 14 septembre au 5 octobre 2017, Thomas Chedeville expose sa nouvelle série de tableaux réunis autour du thème « Indociles », à l’occasion de l’ouverture officielle de la Galerie DEUX6.

A l’heure où notre société est submergée d’images, de publicités, d’affiches, de logos. Thomas Chedeville joue de nos codes et de nos expériences sensorielles pour nous interroger : le mythe face au réel. Il recherche une nouvelle manière de radiographier les courants de société qui animent notre monde actuel.

Sont Indociles, ses personnages placés en confrontation avec le monde défini par les collages. Ces icônes réelles ou fictives sont toutes décalées, rebelles, romantiques ou insoumises. Elles sont synonymes de liberté.

Indocile aussi : sa technique. Thomas Chedeville est passionné de collage

Utilisant comme matière première les magazines, journaux, tracts, affiches qu’il glane dans les rues de Paris, il graffe, peint, déchire, colle et recolle ces images accumulées pour ensuite laisser s’y perdre un symbole, un personnage, une icône, comme un regard décalé au centre de l’agitation urbaine. Il compose des images singulières et puissantes, qui questionnent sur les métaphores de la société contemporaine.

Thomas Chedeville invite le collectif Blitz Motorcycles avec qui il collabore régulièrement. Dans leur atelier parisien, les fondateurs Fred et Hugo, reconnus à l’international, fabriquent des «custom bikes» uniques, des motos personnalisées conçues à partir d’anciens modèles consciencieusement démontés. Pour cette exposition, Blitz Motorcycles présente une pièce unique.

 

.

.

https://www.boucheretlecland.com/product-page/bougie-en-verre-baya-soie-v%C3%A9g%C3%A9tale-noir-velours

  .

.

A PROPOS DE THOMAS CHEDEVILLE

Né en 1979, il commence à travailler à 20 ans comme illustrateur et designer graphique avant de devenir directeur artistique en agence de publicité. En 2009, il fonde sa propre agence de création, Hysteric Studios.

Tout au long de son parcours, Thomas Chedeville illustre de nombreuses campagnes de publicité ainsi que des ouvrages consacrés à l’art culinaire. Son travail d’illustrateur plus personnel, réalisé sous le pseudonyme tomadee, mixe la technique digitale, la peinture et l’aquarelle.

Son travail est habité par deux constantes la provocation et le romantisme. Ses modèles sont Jacques Villeglé, Raymond Hains, Basquiat, Chuck Close ou encore Andrew Salgado. Son univers, très graphique et coloré, est indirectement inspiré de son expérience dans le graphisme et la publicité, milieu dans lequel il a évolué pendant des années.

En 2017, il installe son atelier dans les locaux de la galerie Deux6 à paris.

.

.

 

 

.
.
.
.
 
 .

Situé en plein cœur de Paris, Deux6 est un lieu dédié à la collaboration et l’exploration artistique. A la fois Galerie, studio de création et atelier, cet espace unique invite des artistes internationaux, de différentes cultures, de différents styles. Elle se donne pour mission d’offrir en France une vitrine de choix à des artistes émergents ou déjà reconnus à l’étranger.

Deux6 c’est aussi la volonté d’explorer les frontières entre art, artisanat et graphisme. Une envie de travailler ensemble, de conjuguer les savoir-faire, de collaborer autour d’idée commune…

Pour la saison 2017/2018, artistes urbains, peintres, sculpteurs et photographes seront invités à investir les murs de la galerie.

.
.
.

 

Galerie Deux6
66, avenue de la Bourdonnais
75007 Paris France
+33 1 83 89 21 39
.
.
.