Faites le mur ! Donnez une nouvelle vie au mur végétal du musée du quai Branly – Jacques Chirac ! (FR)

.

.

.

Faites le mur !

 .

.

Donnez une nouvelle vie au mur végétal

du musée du

quai Branly – Jacques Chirac !

 .

.

.

.

Jusqu’au 15 juillet 2017, le musée du quai Branly – Jacques Chirac lance sa première campagne de mécénat participatif. Objectif ? Réunir 50 000 euros pour donner une nouvelle vie au mur végétal. Nous avons besoin de vous !

Conçu par le chercheur botaniste Patrick Blanc, le mur végétal est un attribut fort de l’identité du musée. Veillant sur la Seine avec majesté et bienveillance, sa présence donne une respiration à la ville, emblématique d’un nouveau rapport à l’urbanité. D’importants travaux doivent aujourd’hui être entrepris pour renforcer le mur et garantir sa pérennité.

Grâce à votre générosité, le mur demeurera pendant des décennies un symbole fort de paix, d’ouverture et de respect de l’environnement, fidèle au message universaliste du musée du quai Branly – Jacques Chirac.

.

Du vert dans la ville

Ode au vivant, le mur végétal oxygène la ville et l’embellit

Les travaux démarreront au mois de juin 2017. Ils porteront principalement sur le redimensionnement des fixations et l’adaptation du système d’humidification.

A cette occasion, une nouvelle création végétale sera proposée par Patrick Blanc. Célébration des continents africains, océaniens, américains et asiatiques, le futur mur comportera 376 espèces du monde entier, issues pour beaucoup de massifs montagneux : Atlas marocain, Drakensberg d’Afrique du Sud, Himalaya, montagnes du Chili et d’Argentine…

.

Un projet écoresponsable

Réservoir de biodiversité et d’écologie urbaine, le mur végétal contribue à la préservation et au renforcement de la nature dans Paris. Grâce à leurs racines, au processus de photosynthèse mais aussi aux micro-organismes qu’elles abritent, les plantes exercent une intense activité dépolluante en milieu urbain. Les travaux permettront aussi de perfectionner le système d’arrosage pour économiser au maximum les ressources en eau. Enfin, le mur constitue un excellent isolant naturel, réduisant les besoins en climatisation durant l’été et les nécessités de chauffage durant l’hiver.

.

FAITES LE MUR… NUMÉRIQUE !

 

Vous êtes donateur ? Végétalisez le mur virtuel en cliquant sur http://www.quaibranly.fr/fr/les-espaces/le-mur-vegetal/. Pensez à vous munir des codes qui vous ont été adressés par mail une fois votre don effectué.

.

.

 

Je choisis le montant de mon don…
.
.

(ici)

.
.

Musée du quai Branly – Jacques Chirac

37 Quai Branly,

75007

Paris, France

http://www.quaibranly.fr/fr/ 

.
.
.
.
anigif Bandeau
.
Cadeaux d’hôtesses
.
.
.

Enregistrer