Espaces du dedans – Guylaine Chevarie-Lessard / Galerie Arts Sutton (CA)

 .
CRÉDIT PHOTO : Paul Litherland Pyrolle 05, Guylaine Chevarie Lessard
.
.
.
Espaces du dedans
.
.
Guylaine Chevarie-Lessard
.
.
.
Jusqu’au
09.07.17
.
.
.

Jusqu’au 9 juillet, une première exposition solo à Sutton pour Guylaine Chevarie-Lessard.

Le geste de la pratique de Guylaine Chevarie-Lessard a pour origine le « corps dansant », transformé en une écriture poétique et en signes picturaux. En s’inspirant des couleurs de son jardin à Frelighsburg au Québec et de celles des espaces marins et montagneux rencontrés au fil de ses voyages, ses aventures dans le paysage deviennent un point de départ à une abstraction gestuelle qui immerge le spectateur dans une forme de poème pictural invitant à une véritable expérience intérieure.

« Mes peintures ou mes dessins sont une forme de poème pictural et leur rapport les uns aux autres un phrasé musical. Ils ne narrent rien, ne racontent aucune histoire. Ils sont une abstraction sensible qui appelle un possible, une ouverture, un espoir, sans savoir ce que cet avenir contient. Ils font l’éloge de la beauté en sachant que l’harmonie contient une désharmonie qui lui donne tout son sens. »

Guylaine Chevarie-Lessard est une artiste qui vit et travaille entre Montréal et Frelighsburg. Elle a participé à quelques expositions collectives, dont Le livre imaginé (L’aire libre, 2014) et la 5e Biennale de dessins (Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire, 2015) et solos notamment à la Galerie L’aire libre (2015), à la Galerie Bonheur d’occasion (2015) et à la Galerie du Parc – Trois-Rivières (2016). Elle a terminé son doctorat en études et pratiques des arts à l’Université du Québec à Montréal en 2015 et a obtenu un baccalauréat de l’université Concordia en arts visuels (2009) au terme duquel on lui a remis le prix Guido Molinari. Elle a également une maîtrise en philosophie (UQAM, 2001) et une scolarité de doctorat en Études littéraires (UQAM, 2002-2005). Elle a été récipiendaire de plusieurs bourses au cours de ses études, dont le FQRSC et le CRSH.

L’artiste sera présente lors du vernissage qui se tiendra le dimanche 11 juin à la galerie Arts Sutton de 14 h à 16 h.

.

.

.

 

anigif Bandeau
.
Cadeaux d’hôtesses

.

 

Galerie Arts Sutton
7, rue Academy
Sutton (Québec)
J0E 2K0
450-538-2563

L’exposition Espaces du dedans de Guylaine Chevarie-Lessard peut être visitée du jeudi au dimanche entre 13 h et 17 h.

.

.

.

Enregistrer