Jean-Jacques Sempé – UN ARTISTE DANS LA VILLE / LES AMIS DE LA FONTAIGNOTTE (FR)

.
.
.
.
Après Enki Bilal c’est au tour de l’artiste Sempé d’envahir les enceintes de la cité médiévale.
.
Jean-Jacques
Sempé
 .
.
UN ARTISTE DANS LA VILLE
 .
.
.
Du 7 juillet au 3 décembre 2017
.
.
.
.

Après le succès rencontré par l’artiste Enki Bilal lors des Projections de Semur-en-Auxois, en avril 2016, avec ses œuvres projetées sur les façades emblématiques de la ville, c’est au tour de l’artiste Sempé d’envahir les enceintes de la cité médiévale, de juillet à décembre.

Pour cette deuxième édition UN ARTISTE DANS LA VILLE, l’association Les Amis de la Fontaignotte et la Ville de Semur- en-Auxois, ont défini un parcours que les visiteurs et amateurs d’art pourront suivre grâce à une carte de route, pour découvrir les œuvres, en plein air, de ce dessinateur à l’humour élégant, à l’esprit vif, mettant en scène nos mœurs et habitudes « si françaises » à travers des situations cocasses de la vie avec un coup de crayon sans pareil.

Une découverte de la ville constellée des toiles de Sempé !

Une rencontre avec Martine Gossiaux, sa galeriste parisienne et grande spécialiste du dessin d’humour et Marc Lecarpentier, biographe de Sempé sera organisée le 8 juillet à 10h30 dans l’ancien tribunal.

Ils vous présenteront les œuvres de l’artiste et répondront à toutes les questions.

En parallèle, la Bibliothèque municipale exposera les dessins du « Petit Nicolas », dans une salle de classe des années 50/60. De septembre à décembre, le Musée proposera de découvrir les œuvres originales de Sempé.

.

.

.

 

.
LES AMIS DE LA FONTAIGNOTTE
41 rue de la Fontaignotte
21140 Semur-en-Auxois
FRANCE
.

Venir à Semur-en-Auxois Par l’autoroute A6 Paris-Lyon, sortez à l’échangeur de Bierre-les-Semur, situé à 9 kms du centre ville de Semur-en-Auxois. Par les routes Prendre la D980 : Châtillon-sur-Seine – Montbard – Semur-en-Auxois – Saulieu Ou prendre la D905 (ex RN5) : Dijon-Paris Par le train La ville de Semur-en-Auxois se trouve à 1 h 40 de Paris, grâce à la ligne de bus TER en correspondance avec les TGV à la gare de Montbard.

MUSÉE MUNICIPAL Entrée 3 € / gratuit pour les enfants et étudiants jusqu’à 26 ans et demandeurs d’emploi / Tarif groupe (10 personnes) : 15 €