il faut simplifier par Nicole Esterolle (critique)

Jean-Jacques Aillagon
Franck De la Personne
.
.
.
.
.
.

Simplification

.

par Nicolle esterolle

.

Pour mieux comprendre ce qui se passe en art comme ailleurs , il faut simplifier en mettant d’un côté les Méchants et de l’autre les Gentils. 

Les méchants sont représentés par le vilain Franck De la Personne, futur ministre de la Culture si Madame Lepen est élue. Les gentils seront représentés par le beau Jean-Jacques Aillagon ex – futur ministre de la Culture, si Emmanuel Macron est élu.

Les Méchants sont affreux, sales et bêtes, comme dans le film d’Ettore Scola. Ils sont aussi, pauvres, petits, laids et souvent malades. Ils sont tristes, aigris, incultes, haineux, ruraux, réactionnaires, pétainistes, nationalistes et nauséabonds. .. Et ils détestent l’art dit contemporain. Les Gentils sont grands, beaux , riches, intelligents cultivés et en bonne santé. Ils sont urbains, joyeux, affables, sportifs , progressistes, européens et mondialistes… Et ils aiment l’art dit contemporain et/ou international.

Je voterai donc Macron …Même si je pense que les choses, au fond, ne sont pas aussi simples que ce que je viens de dire ; même si – vous l’avez bien compris – ma simplification est caricaturale ; même si j’ai porté son simplisme au plus haut degré possible d’absurdité ; même si le futur ministre Aillagon a utilisé le Château de Versailles pour faire la promotion de l’esthétique pâtissière de Jeff Koons et a mis le dispositif muséal français et l’argent public au service de François Pinault et de la valorisation du financial-art ; même si la tâche de faire comprendre tout ça à Emmanuel Macron semble quasi – impossible.

.

.

.

.

nicole.esterolle@yahoo.fr 

.

www.schtroumpf-emergent.fr

.

.

.

.
.
.
.
.

.

Biographie de Nicole Esterolle
.
Nicole Esterolle. Artiste, critique d’art, galeriste ?
peu de gens connaissent l’identité réelle de la personne connue ou non,
qui se cache sous ce pseudonyme…
mais ses chroniques irrévérencieuses font fureur sur le web depuis trois ans.

Schtroumpf Emergent

.

Accroche cœur

16,00 CA$ – 11,71 €

.

.

Accroche cœur en taffetas rayé,

ruban velours noir, parfumé

VERVEINE ET CITRON

.

Achat

(ici)

.

.

http://boucheretlecland.weebly.com/