Mónica Sánchez-Robles – Equilibrium / Galerie Laure Roynette (FR)

.
Spa Groenland 2016 Pièce unique Photo et dessin sur sur papier coton 53 x 80 cm
Courtesy the artist and Galerie Laure Roynette 

 .

.

.

Mónica Sánchez-Robles 
 .
.
Equilibrium
.
11 mai – 17 juin 2017
.
.
.
.
.

La Galerie Laure Roynette est heureuse de présenter sa prochaine exposition: Equilibrium de Mónica Sánchez-Robles du 11 mai au 17 juin 2017.

Pendant des années Mónica Sánchez-Robles a voyagé dans les déserts, les glaciers, les mers, ces lieux où la nature trouve encore sa place.

Ce projet EQUILIBRIUM est le résultat d’un voyage en bateau avec 12 créateurs (architectes, designers, artistes…) qui ont voulu confronter leur regard aux glaciers de la côte est du Groenland. Voyage magique de plusieurs jours de navigation dans les mers où le soleil ne se couche pas.

Le silence a accompagné l’observation, non seulement du paysage, mais surtout des émotions marquées par un sentiment de force. «Quand vous voyez un iceberg flottant avec la taille d’une gratte-ciel, beaucoup de choses se passent. Vous ressentez plus fortement la vie avec le mouvement, les sons… ».

«L’équilibre est naturellement recherché par l’homme et la nature. J’ai assisté à des moments de transition, de tranquillité, d’invisibilité, d’agitation. Avec des couleurs incroyables, une mer épaisse dont je sentais la force. Je veux avec mon travail témoigner de cette beauté sur le point de disparaître, je tente d’exciter le regard du spectateur, pour qu’il réalise la nécessité de préserver l’équilibre du monde».

Dans quelques dizaines d’années la glace des glaciers aura disparu et le niveau des océans, de plus en plus pollués, aura englouti des territoires. Mónica Sánchez-Robles de retour au studio a travaillé avec ses souvenirs, ses émotions en utilisant la méditation pour se connecter à ses images.

L’exposition comprend une variété d’éléments: des images faites avec de l’eau, aquarelles et encres chinoises; des boîtes à lumière comme la trappe du navire, une goutte gigantesque dans laquelle elle présente des images de fonte des glaces, comme un ensemble d’appel au secours.

 

.
.

Mónica Sánchez-Robles est née à Madrid en 1964. Elle a étudié les Beaux-Arts à Madrid et obtient son diplôme en 1987. Après, elle suive des cours de photographie à EFTI (Madrid). Dans cette période, elle développe une pratique étendue dans les techniques de photographie numérique. Après avoir travaillé pendant des années en Espagne, en Italie et en France, exposant à Madrid et à Paris. Elle a continué sa formation dans un cours de post-université en peinture et photographie à Paris. Actuellement, elle travaille et réside à Madrid, pratiquant la photographie, le dessin et d’autres disciplines dans sa propre étude et se déplace souvent pour développer de nouveaux projets. Elle travaille avec des galeries d’art à Madrid, Paris, Málaga et Marbella. Aujourd’hui, elle poursuit ses recherches sur la lumière intérieure et la couleur des émotions.

 

.
Galerie Laure Roynette
20, rue de Thorigny
75003 Paris
T. 06 08 63 54 41

 

La galerie Laure Roynette
est ouverte du mardi au samedi de 14h à 19h
et sur rendez-vous.

 .

.

.

 

Achat (ici)
.
.
.
.