UNE VIRÉE EXPO 67 DANS TROIS MUSÉES POUR CÉLÉBRER SES 50 ANS ! / Musée McCord, Musée Stewart et Biosphère (CA)

.
.
.
.
.
.
.
UNE VIRÉE
.
EXPO 67 
.
DANS TROIS MUSÉES
.
POUR CÉLÉBRER SES 50 ANS ! 
.
.
.
.
.
Le 28 avril 2017
Seulement
.

 

Le 28 avril 1967, Expo 67 ouvrait ses portes au public. Cinquante ans plus tard, le public est invité à célébrer cet évènement historique avec une virée Expo 67! Grâce à des horaires prolongés, les participants pourront revivre, de 10 h à 21 h, au Musée McCord, au Musée Stewart et à la Biosphère l’effervescence de l’Exposition universelle de Montréal par le biais de la mode, de la démesure et de l’innovation, ainsi que l’héritage environnemental qu’elle a laissé.

.

De nombreux avantages seront offerts :

À l’achat d’un billet à tarif régulier au Musée McCord, au Musée Stewart ou à la Biosphère, les visiteurs obtiendront 50 % de rabais le jour même sur leur entrée aux deux autres musées1.

Navette gratuite pour faire la tournée des trois musées2

Remise du Passeport Expo 67 du 375e anniversaire de Montréal ! http://ow.ly/g2hv30b1W4h

Au Musée McCord, on découvre l’avant-garde de la mode montréalaise et canadienne de l’époque avec Mode Expo 67. Une occasion unique d’admirer costumes, uniformes d’hôtesses, vêtements griffés de designers québécois et produits de la mode d’ici créés à l’époque.

Le Musée Stewart célèbre quant à lui la démesure et l’esprit novateur de l’Exposition universelle grâce à Expo 67 – Rêver le monde, une exposition multimédia immersive, réalisée à partir d’archives de l’ONF et de Radio-Canada.

À la Biosphère, on retournera dans le futur imaginé par Buckminster Fuller, le pavillon le plus emblématique d’Expo 67 pour explorer l’héritage environnemental d’Expo 67. Histoire, photos, production audiovisuelle, P. 2/3 immersion et émotions durables sont au rendez-vous dans l’exposition Écho 67

.

.

Horaire des navettes : 
.
-Départ du Musée McCord vers le Musée Stewart 13 h 18 h 30
-Départ du Musée Stewart vers la Biosphère 13 h 30 19 h
-Départ de la Biosphère vers le Musée McCord 13 h 40 19 h 10

.

.

1. Offre valable uniquement pour la visite du Musée McCord, du Musée Stewart et de la Biosphère le vendredi 28 avril, entre 10 h et 21 h. Applicable sur le tarif régulier des expositions Mode Expo 67, Expo 67 – Rêver le monde et Écho 67. N’inclut pas les frais de stationnement au Musée Stewart. Le rabais de stationnement ne s’applique pas. Achetez votre entrée à la billetterie du Musée McCord, du Musée Stewart ou de la Biosphère et présentez la facture aux deux autres musées pour profiter du rabais de 50% sur le droit d’entrée. Non monnayable, non remboursable, non échangeable. Ne peut être combiné avec une autre offre.

2. Places limitées. Premier arrivé, premier servi. Les heures de navettes peuvent être modifiées sans préavis

.

.

.

.

 

.
MUSÉE McCORD
690, rue Sherbrooke Ouest
Montréal (Québec)
H3A 1E9
514 398-7100
.
.
Musée Stewart
20 Chemin du Tour de l’isle
Montréal, QC
H3C 0K7

T : (514) 861-6701

http://www.stewart-museum.org/fr/.

.

Biosphère

160 Chemin du Tour de l’isle,

Montréal, QC

H3C 4G8

Montréal, Québec

.

.

À propos du Musée McCord Le Musée McCord se consacre à la préservation, à l’étude et à la mise en valeur de l’histoire sociale de Montréal d’hier et d’aujourd’hui, de ses gens, de ses artisans et des communautés qui la composent. Il abrite l’une des plus importantes collections historiques en Amérique du Nord, composée d’objets des Premiers Peuples, de costume et textiles, de photographies, d’arts décoratifs, de peintures et estampes, et d’archives textuelles, totalisant plus de 1 451 000 artefacts. Le Musée McCord présente des expositions stimulantes qui interpellent les gens d’ici et d’ailleurs en posant un regard actuel sur l’histoire. Il offre également des activités éducatives et culturelles et développe des applications Internet innovatrices. Musée McCord, notre monde, nos histoires.

.

.

À PROPOS DU MUSÉE STEWART Le Musée Stewart, musée d’histoire privé à but non lucratif, a été fondé en 1955 par le philanthrope David M. Stewart. L’institution détient une collection unique de près de 27 000 artéfacts, documents d’archives et livres rares liés à la présence européenne en Nouvelle-France et en Amérique du Nord, jusqu’à nos jours. Sa mission principale : préserver et mettre en valeur ces objets qui relatent les voyages d’exploration, les avancées scientifiques, les faits d’armes, les croyances et la vie quotidienne de nos ancêtres. L’organisme montréalais, situé au parc Jean-Drapeau, loge dans l’arsenal du dépôt fortifié britannique de l’île Sainte-Hélène, construction militaire du 19e siècle inscrite au Répertoire du patrimoine culturel du Québec.

 .

.

 
.
.
 Nouveau Webzine
Montréalais

.

.
.
https://www.facebook.com/Les-fils-maudits-414225655617310/
.

.