MOIS DE LA PHOTO-OFF – Du 1er au 30 avril 2017 (FR)

.
Luke Stephenson / An Incomplete Dictionary of Show Birds
LE K . A . B Square des Batignolles 75017 Paris
 .
.
.
.
.

MOIS DE LA PHOTOOFF

.
.
.
Du 1er au 30 avril 2017
 .
.
.
.
.

Le premier Mois de la Photo du Grand Paris verra le jour en avril 2017. Remplaçant les anciennes dates du festival qui se tenait auparavant au mois de novembre les années paires, le festival inclura dans sa programmation des expositions dans la nouvelle métropole parisienne.

Pour notre part, nous avons toujours cherché à inclure des lieux situés en banlieue. En outre, il no us a semblé plus naturel que le « off » suive son grand frère pour fêter la photographie au printemps. Tout d’abord pour offrir encore plus de richesse et de diversité dans nos expositions, mais aussi pour vous permettre de suivre nos parcours les samedis après – midi sous un ciel printanier, et de profiter d’encore un peu de jour après la fermeture de nos galeries.

Pour sa dernière édition, le Mois – OFF de Paris s’est installé à Berlin en créant son homologue le Monat der Fotografie – Off avec ParisBerlin>fotogroup. Nous avons également fêté nos 20 ans en 2014, ce qui atteste non seulement de la longévité du festival, mais aussi de l’intérêt du public pour une autre vision de la photographie, hors des institutions et des grands noms de la discipline.

Fidèle à ses ambitions artistiques et à sa vocation, le Mois de la Photo – OFF a su garder sa verve et son caractère alternatif parmi les festiva ls de photographie. Cette année encore, le festival sera présent à travers des galeries d’art, mais également des lieux dérobés comme des ateliers, des librairies, des espaces de créations, etc.

Nous vous invitons donc à découvrir nos expositions et à par tager avec les photographes, galeristes et commissaires votre vision de la photographie.

.

Commissaire

En avril 2017 un nouveau chapitre de la photographie s’ouvre à Paris. En fêtant le « mois » de la photographie pour la première fois au printemps, nous laissons derrière nous les visites d’expositions sous la pluie, et, avec une programmation ouverte au Grand Paris, célébrons encore plus de créativité et de diversité.

Nous vous invitons à nous suivre dès le mois d’avril dans cette nouvelle aventure ouverte à tous, qui révèlera une nouvelle ère de la photographie parisienne ! Neil Atherton Commissaire Général du Mois de la Photo – OFF

.

Paris photographique

Fondée en 2004 par Neil Atherton, Paris Photographique est une organisation qui se spécialise dans les expositions de photographie de « fine art ».

Organisé dans l’intérêt des photographes, par des photographes, le but de Paris Photographique est d’encourager les photographes émergents et établis à exposer et vendre leur travail. L’idée est également de créer un réseau de connaissances entre galeries, acheteurs, agents de photos et artistes.

Après avoir organisé des expositions collectives ces dernières années, le but aujourd’hui est de créer différentes manifestations, des sortes de plateformes qui mettent la photographie en lumière. Le succès de son festival Mois de la Photo – OFF, est le témoin de ses capacités à découvrir et promouvoir la photographie à Paris.

.

Ambassadeur du festival

Pour chaque édition de son festival, le Mois de la Photo – OFF mets en avant le travail photographique d’un jeune talent. Pour 2017, nous avons penché sur les clichés insolite s et pleins de couleur et d’humeur de Brice Dossin.

Né en Normandie, Brice Dossin a vécu dans une petite ville de la Suisse Normande jusqu’à ses 18 ans, un endroit reclus, calme, loin des foules bigarrées des mégalopoles qu’il aime à étudier. Il a découvert la photographie en autodidacte, durant ses études d’Architecture à Bordeaux, grâce au laboratoire de l’école.

L’humain et la « photographie sociale » l’ont tout de suite fasciné. Son approche, résolument subjective, s’inscrit dans la lignée de la photographie humaniste et de la street photo américaine des années cinquante à soixante – dix.

Ses projets en cours, qui sont l’occasion d’autant de voyages, sont partagés entre des séries basées sur le graphisme et la couleur, des scènes photographiées à l’instinct, et des recherches narratives conceptuelles. D’une manière générale, ses sujets sont centrés sur no tre société, celle de la consommation de masse, ses excès et sa frivolité.

.
.
.
.
Catalogue
.
Un catalogue au format A5 sera édité en 10,000 exemplaires.
Il contiendra une liste complète de toutes les expositions et sera
disponible dans les lieux participants.
.
.
.
.
.
.
.
.
www.moisdelaphoto-off.org

.

.

.

Toutes les expositions

.

.

.

.

.

.

.

Achat (ici)

.
.
.
.