Photo d’ici – Gabor Szilasi / Espace La Fontaine (CA)

Gabor Szilasi

.
.
.
.
.
.
.
.
Photo d’ici
.
Gabor Szilasi
.
.
.
.
.
Du 29 mars au 30 avril 2017
.
.
.
.
Vernissage
05.04.17
17 h à 19 h
.
.
.
.
.

Espace La Fontaine est fier d’accueillir une sélection des œuvres du grand photographe montréalais d’origine hongroise, Gabor Szilasi. L’artiste présente une vingtaine de photographies prises tout au long de sa carrière. Les visiteurs pourront également découvrir en vitrine divers objets de la collection de l’artiste et de son ami Patrick Coppens, poète, dessinateur et peintre.

L’œuvre de Gabor Szilasi dresse un portrait remarquable du peuple québécois au fil des années. Selon Éric Devlin, directeur de la Galerie Éric Devlin et ami de l’artiste : « Gabor Szilasi ne juge pas ceux qu’il voit ; il y a cependant beaucoup de tendresse et d’humour dans ses portraits de notre monde rural. Ses études sur Charlevoix, la Beauce, l’Abitibi et le Lac SaintJean sans oublier Montréal font partie de notre histoire photographique et ont valu à son auteur le prix Borduas en 2009. »

Considérée comme une contribution majeure à la photographie québécoise, son œuvre se distingue par le regard qu’il porte sur les lieux, les paysages et les gens qui croisent son chemin. Les personnages qu’il a photographiés au fil du temps sont une source d’inspiration pour l’artiste. L’exposition présente plusieurs portraits de diverses époques, pris principalement à Montréal et dans différents endroits du Québec depuis les années 70.

Une exposition fascinante, mettant en vedette des photographies touchantes qui ne vous laisseront pas indifférent. Une chance unique d’approcher l’œuvre de Gabor Szilasi au cœur d’un des plus beaux parcs de Montréal. L’exposition se tient au chalet-restaurant du parc La Fontaine, du 29 mars au 30 avril 2017, du mercredi au dimanche entre 11 h et 18 h.

 

.

.

 

Espace La Fontaine
3933, avenue du Parc-La Fontaine
Montréal (Québec)
H2L 0C7
[T] 514.280.2525

.

Mercredi au dimanche entre 11 h et 18 h.

.
.

.

.

Achat (ici)

.
.
.
.