Elise Prudhomme – À DECOUVERT / Galerie B&B (FR)

 
.
American Gothic Revisited,1988 [Serie Exposed
A Découvert] Tirage argentique, 20 x20 cm, édition de 30
.
.
.
.
.
.
.
Elise Prudhomme
.
.
.

À DECOUVERT

.

.

.

Dans le cadre du Mois de la Photo OFF

 .

.

28 mars – 23 avril 2017

.

 

.
Vernissage
28.03.17 
18h à 21h
.
.
.
.
.
.

Au milieu d’un jardin, de la forêt, perché sur la branche d’un arbre ou lové à l’ombre du feuillage, le corps nu, divinement animal, s’inscrit dans l’ordre de la nature. Mais y-a-t-il sa place dans l’ordre du réel ? De cette nostalgie de fusion avec le royaume des mères, l’artiste ne semble pas tout à fait sortie. Le temps d’un instant, cachée au plus haut d’un arbre-refuge, elle devient oiseau. Son œil de photographe forge sans relâche des images du paradis où s’exprime le désir de recouvrer la Volupté de l’envol propre à la création.

 

Elise Prudhomme est photographe indépendant, exposé au niveau national et international, et enseignante. Néeen Pennsylvanieen 1970, elleest diplômée de Smith Collège en histoire de l’art et de Spéos Photographic Institute, ou elle donne des cours d’histoire de la photographie et d’art contemporain. Elise codirige le Studio Galerie B&B, qui propose des travaux argentiques sur mesure, un centre de traitement numérique de l’image, un espace galerie et un studio photographique.

A découvertest le premier volet d’un travail débuté dans les années 80 sur l’exploration de soi et du médium de la photographie. Il serasuivi, dans les années 90, par un travail plus intime intitulé Autoconscience. Cette série, reconnueen 1993 au Festival de Royan, étaità nouveau à l’honneur lors du Grand prix de Riedisheim Réponses Photo Epson 2012 sur le thème « Au Féminin ». En N&B moyen format cette étude de 1992 est un autoportrait dont la féminité et l’introspection sont des fils conducteurs. En 2013, son projet sur les jardins paysagés, Le tien, le mien, Le Nôtre, connait du succès lors de l’Année Le Nôtre avec quatre expositions à Paris et à Versailles. En 2016, elle a présenté Wild Wild West, une étude contemporaine des paysages d’Amérique de l’Ouest face à l’homme qui se les approprie.

Son travail questionne sur la complexité de la relation de l’homme et de la nature au travers l’étude de notre environnement et reflète ses recherches poussées, notamment les cadrages, les détails minutieux et la maîtrise des techniques de tiragesargentique et numérique. ElisePrudhomme vit à Paris depuis 1997. www.eliseprudhomme.com

TEXTE: Patricia Bourcillier
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Galerie B&B
6 Bis Rue des Récollets,
75010 Paris, France
Téléphone : +33 1 40 38 08 88

.

.

Accroche cœur

16,00 CA$ – 11,71 €

.

.

Accroche cœur en taffetas rayé,

ruban velours noir, parfumé

VERVEINE ET CITRON

.

Achat

(ici)

.

.

http://boucheretlecland.weebly.com/